Trot Publié le mercredi 6 juillet 2016 à 14h30

Quinté Plus PMU : Vramdao, à la bien !


Le Prix de la Porte de Charenton, quinté+ PMU du jeudi 7 juillet 2016 à Enghien
Le Prix de la Porte de Charenton, quinté+ PMU du jeudi 7 juillet 2016 à Enghien (©Scoopdyga)

C'est avec les 2875 mètres de la piste d'Enghien que nous allons assister au Prix de la porte de Charenton qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce jeudi 7 juillet 2016. Parmi les dix-huit concurrents âgés de 7 ans et plus au départ de cette épreuve, Vramdao (14) semble le plus à même de triompher étant donné qu'il redescend de catégorie. La victoire pourrait aussi revenir à Vittorio de Carly (15, Very First (8) ou Urson de Bizay (9). Les places reviendront sûrement à Utopie du Ponchet (1), Verrazano Bridge (18), Thoury le King (17) et Una Bella des Pins (5).

Vramdao, c'est presque un pénalty

Vramdao (14) est au top de sa forme et redescend légèrement de catégorie dans cette épreuve. Il sera pieds nus et associé à Franck Nivard pour l'occasion, un cocktail qui sent bon la victoire. S'il peut être caché jusqu'à l'entrée de la ligne droite, il ne devrait pas vous décevoir.

Vittorio de Carly, Very First et Urson de Bizay sont compétitifs

Vittorio de Carly (15) dépend de l'entraînement d'Arnaud Desmottes qui fait une année remarquable et qui possède une réussite folle sur cet hippodrome. Ce fils de Quaro reste sur une probante victoire et apparaît comme le concurrent le plus sérieux pour contrer notre favori.

Very First (8) ne tient plus dans sa peau à l'heure actuelle et bénéficie d'un engagement des plus intéressant au premier poteau. Il représente la meilleure chance en tête et il ne devrait pas être loin de la vérité.

Urson de Bizay (9) a maintenant deux courses dans les jambes après un an d'absence. Dernièrement, il se serait classé cinquième sans sa faute dans la ligne droite. De nouveau pieds nus et revenu à son meilleur niveau, il devrait défendre chèrement ses chances.

Utopie du Ponchet, Verrazano Bridge, Thoury le King et Une Bella des Pins pour les places

Utopie du Ponchet (1) est la moins riche du lot mais il ne faut pas en tenir compte. Elle traverse une belle période de forme, et avec Yoann Lebourgeois au sulky, une surprise est possible.

Verrazano Bridge (18) vaut bien mieux que sa dernière tentative à Vichy, hippodrome compliqué en général pour les nordistes. A reprendre les yeux fermés.

Thoury le King (17) n'a pas une grande marge mais possède une redoutable pointe de vitesse finale. Pour un petit chèque.

Una Bella des Pins (5) a pris une troisième place dans un lot intéressant dernièrement. Ne rendant pas la distance cette fois-ci, une "placette" est envisageable.

Le coup de folie : Vulcain Tonic (2)

Il va devoir longer les murs pour prendre une quelconque allocation.