Plat Publié le mercredi 2 septembre 2015 à 11h10

Quinté Plus PMU : Wahib aime le toboggan de Longchamp


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit galopeurs âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur le parcours particulier des 1400 mètres de la nouvelle piste de Longchamp dans le Grand Handicap des Flyers, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du jeudi 3 septembre. Lauréat d’un événement sur ce tracé à pareille époque l’an passé, Wahib (14) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Mikel Delzangles, Wahib (14) n’a pas convaincu lors de ses quatre sorties de l’année. Contrairement à ses échecs, ce fils d’Invincible Spirit sera ici muni d’œillères pleines et retrouvera un parcours où il compte deux succès. Il a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Lazzaz, Artplace et Blue Soave et Désert Blanc sont compétitifs

Lazzaz (12) a beaucoup de choses pour lui au départ de cette course. En effet, il est invaincu sur le parcours en deux essais, bien placé au poids et dépend de l’entraînement en grande forme de Nicolas Caullery. Dès lors, il convient de lui accorder un certain crédit.

Restant sur une excellente cinquième place dans le Grand Handicap de Deauville, Artplace (5) avait conclu deuxième d’un événement disputé sur ce tracé au printemps. Il détient une première chance.

Blue Soave (3) apprécie tout particulièrement ce parcours (une victoire et cinq places en dix courses). Ce cheval allant devrait aller loin.

En vue dans les gros handicaps cette année et lauréat d’un Groupe III sur ce tracé par le passé, Désert Blanc (1) fait partie des priorités.

Yume, Always Ready et Dani Wallon ont une belle carte à jouer

Huitième du Grand Handicap de Deauville lors de sa rentrée, Yume (4) devrait progresser là-dessus et intégrer la bonne combinaison.

Lauréat d’un gros handicap en mai puis deuxième le mois suivant malgré une valeur revue à la hausse, Always Ready (15) est à suivre pour sa rentrée.

Possédant de bonnes lignes et ayant terminé cinquième d’un lot relevé sur ce parcours, Dani Wallon (7) est une possible révélation à ce niveau.

Coup de folie : Xotic

Seul son numéro 14 à la corde nous a empêché de mettre Xotic (2) dans notre sélection.