Plat Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 11h23

Quinté Plus PMU : Winshine peut briller


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

C’est la ligne droite de Maisons-Laffitte qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 31 octobre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1200 mètres dans le Prix du Rey. A l’aise sur les pistes souples ou lourdes et sur le parcours du jour, Winshine (4) sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Dauphine de Pupa di Saronno, qui sera au départ d’un Groupe III ce samedi, tout en devançant quatre concurrents qu’elle retrouve ici, Winshine (4) semble être la meilleure des trois cartouches de Sascha Smrczek au départ. Confirmation attendue !

Ghor et Royal Prize sont de bons points d’appui

Valeur sûre dans cette catégorie (il participera à son 27ème événement), Ghor (10) s’est bien comporté dans les courses de référence disputées cette année. Ce cheval allant devrait conserver une belle place au passage du poteau.

Troisième de cette épreuve l’an passé, Royal Prize (9) a remporté une deuxième épreuve de handicap divisé sur ce tracé en début d’année puis a prouvé qu’il demeurait compétitif dans la catégorie des gros handicaps. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Quirinus, Ministre d’Etat et Sorry Woman sont compétitifs

Septième de la dernière course de référence, Quirinus (3) avait auparavant terminé deuxième d’une autre course à prendre en compte. Méfiance !

Ministre d'Etat (2) est dans son jardin sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Bien que son jockey habituel Maxime Guyon soit aux Etats-Unis pour la Breeders’ Cup et qu’il s’élance côté corde (la course pouvant se jouer en pleine piste), il mérite crédit.

Sorry Woman (13) vient d’effectuer une excellente rentrée en terminant seconde d’une deuxième épreuve de handicap divisé sur ce parcours et en terrain lourd. Elle peut enfin briller dans cette catégorie.

Chief Hawkeye et Dani Wallon à ne pas négliger

Chief Hawkeye (12) se retrouve ici en 36,5 de valeur, valeur à laquelle il avait remporté son gros handicap sur ce tracé l’an passé. C’est un bon outsider.

Dani Wallon (7) ne doit pas être condamné sur son échec dans cette catégorie où il avait hérité d’un numéro de corde extérieur sur le toboggan de Longchamp. Il retente sa chance avec des ambitions.

Coup de folie : Baariz

Vainqueur de ce tournoi l’an passé, Baariz (5) est barré pour la victoire mais pas pour les places.