Trot Publié le vendredi 8 avril 2016 à 11h47

Quinté Plus PMU : Your Highness peut être de nouveau couronnée


Le Prix du Tréport, Quinté + PMU du samedi 9 avril disputé à Vincennes
Le Prix du Tréport, Quinté + PMU du samedi 9 avril disputé à Vincennes (©D-R)

C’est un petit Tiercé, Quarté, Quinté plus par le nombre de partants mais un grand par la qualité qui est proposé ce samedi 9 avril 2016 sur l’hippodrome de Vincennes. Dans ce Prix du Tréport, ils ne seront donc que quatorze chevaux âgés de 5 à 10 ans au départ de la distance reine (2 700 m GP). Nous pensons que Your Highness (13), qui n’a pas encore montré ses limites, peut mettre tout le monde d’accord dans cette épreuve. Elle aura fort à faire face à Tellement Haufor (8), Viking Blue (6) et Valko Jenilat (3). Les places pourraient revenir à Truman Dairpet (9), Amazon Am (4), Black d'Avril (11) et Téatro (14).

Your Highness peut réaliser la passe de cinq

Your Highness (13) est une jument de qualité qui vient de recevoir une invitation pour l’Olympiatravet, groupe I disputé à Göteborg. Elle sait lire et écrire, ses limites sont encore inconnues et son profil ressemble étrangement à un autre champion scandinave, Lionel. Viking Blue (6) va faire du train et cela va l’avantager.

Tellement Haufor, Viking Blue et Valko Jenilat sont des gros poissons

Tellement Haufor (8) vient de faire une grosse performance à Vincennes en triomphant devant un certain Universal Rider, qui vient de répéter en s’imposant dernièrement dans la réduction de 1’12’’4 sur ce parcours. Elle possède une pointe de vitesse finale très acérée et peut donner chaud aux autres concurrents.

Viking Blue (6) est peut-être le meilleur du lot en classe pur mais il a la lourde tâche de devoir toujours porter le poids de la course. Quand il y a des attentistes comme Your Highness (13) ou Tellement Haufor (8), il peut perdre des rangs dans la ligne droite. Il reste néanmoins une base incontournable pour les parieurs.

Valko Jenilat (3) n'est pas à condamner sur sa dernière sortie. Il vaut bien mieux que cela et son mentor est très confiant pour aller chercher les premières places.

Truman Dairpet, Amazon Am, Black d’Avril et Téatro peuvent surprendre

Truman Dairpet (9) fait le déplacement du Sud Est et sera pieds nus pour l’occasion. Son mentor est confiant et il a de quoi. Méfiance !

Amazon Am (4) n’est pas de tous les jours mais quand elle trotte, elle peut surprendre agréablement.

Black d'Avril (11) court contre les meilleurs de sa génération et il n’a rien à envier à l’opposition du jour. Plutôt pour une place.

Téatro (14) est barré par plusieurs de ses adversaires mais en longeant le rail, il peut espérer un lot.

Le coup de folie : Topaze Jef (2)

Elle fait beaucoup de bêtises en ce moment, mais si elle trotte, une quatrième ou cinquième place n’est pas à exclure.