Trot Publié le vendredi 18 décembre 2015 à 11h40

Quinté Plus PMU : Your Highness s'annonce redoutable


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 19 décembre à Vincennes. Dix-huit trotteurs âgés de 6 à 9 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix Michel Thoury. Jugée sur son impressionnant succès acquis sur ce parcours le mois dernier, Your Highness (2) est une logique favorite.

(Zone-turf.fr) - En effet, cette pensionnaire de Fabrice Souloy venue de Suède avait frappé un grand coup lors de ses débuts sur le sol français. Troisième derrière les bons Quick Fix et Vénus de Bailly depuis sur 2700 mètres, elle devrait logiquement lutter pour la palme sur ce tracé réduit.

Going For Gold Zaz est l’opposition directe à notre favorite

Dépendant du duo Dominik Locqueneux – Robert Bergh, Going For Gold Zaz (3) a remporté un Groupe II sur le mile de Cagnes-sur-Mer dans la réduction kilométrique d’1’09’’7 cet été. Auteur d’une bonne rentrée en Belgique, il peut mettre tout le monde d’accord.

Perkins Grif, Unice de Guez et Falcon Haleryd sont compétitifs

Deuxième atout de Fabrice Souloy, Perkins Grif (7) a désormais une course dans les jambes. Au premier semestre, il s’était notamment intercalé entre Rember Mail et Lionel et avait été deuxième de Romanesque ou encore Ulster Perrine. Grosse méfiance !

Unice de Guez (8) vient de terminer quatrième des Masters Grand National du Trot. Auteure d’exercices convaincants à l’entraînement, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire est la meilleure chance tricolore.

Falcon Haleryd (10) vient de subir son premier échec en France. Auparavant, ce fils de Varenne avait terminé troisième de Your Highness sur ce tracé avec le même numéro 10 derrière la voiture. Une place est à sa portée.

Un Charme Fou, Topaze Jef et Union du Rib en bout de combinaison

Un Charme Fou (5), brillant cet été et performante sur sa fraîcheur, Topaze Jef (4), qui apprécie les parcours de vitesse, et Union du Rib (6), en vue au premier semestre sur ce tracé, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sergent du Rib

Jugé sur ses performances du début de l’automne, deuxième d’Alfas da Vinci et quatrième de Viking Blue, Sergent du Rib (1) est un bon outsider.