Plat Publié le dimanche 13 mars 2016 à 12h06

Quinté Plus PMU : Zalayouni a des atouts


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Robin Simon)

L'hippodrome de Compiègne sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 14 mars. Seize galopeurs âgés de 4 ans s'affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de Picardie. Entraîné par Nicolas Caullery, Zalayouni (16) a beaucoup d'atouts dans son jeu et représente un outsider amusant en bas de tableau. Nous avons tenté de le retenir en tête devant des concurrents mieux connus et plus expérimentés dans cette catégorie.

(Zone-turf.fr) - Venant de s'imposer dans un réclamer disputé sur l'hippodrome de Compiègne, Zalayouni (16) monte certes de catégorie mais découvre un bon engagement en bas de tableau (seulement 51,5 kilos à porter). Ayant devancé lors de son avant-dernière sortie Etoile Esina, qui a remporté un gros handicap depuis, ce fils de Siyouni est capable de poursuivre sur sa lancée.

Eldacar, Elegante, Whipearl, Polkarenix sont compétitifs dans cette catégorie

Assez décevant lors de ses deux sorties cagnoises de l'hiver, Eldacar (9) sera ici munie d'oeillères pour la première fois. Jugée sur sa troisième place acquise à ce niveau l'automne dernier, cette pensionnaire de Mikel Delzangles peut refaire surface.

Entraînée par Elie Lellouche, Elegante (6) est bien connue dans les gros handicaps où elle compte quatre places en neuf tentatives. Dès sa rentrée, il faut la suivre en confiance.

Whipearl (2) ne doit surtout pas être condamnée sur son ultime sortie de l'année sur la PSF de Deauville. Auparavant, elle avait remporté brillamment un événement à Maisons-Laffitte avant de terminer cinquième du Prix de l'Elevage malgré une valeur revue à la hausse. Méfiance !

Après un passage sur les obstacles et une rentrée nécessaire en plat, Polkarenix (3) revient ici dans les handicaps, catégorie dans laquelle elle avait pris deux places au printemps dernier. C'est une possibilité pour les places.

Zalzali, Solmina et Kloud Gate pour les places

Nous avons ensuite retenu Zalzali (10), neuvième lors de son unique essai à ce niveau non loin d'Eldacar et baissé au poids de 2,5 kilos depuis, Solmina (7), qui aime galoper aux avant-postes et qui sera avantagée par le profil de Compiègne, et Kloud Gate (1), la cheval de classe du lot mais contraint de porter la lourde charge de 65,5 kilos.

Coup de folie : Christal House (11)

Malchanceuse lors de son premier essai à ce niveau, Christal House (11) peut pimenter les rapports.