Plat Publié le mercredi 15 juillet 2015 à 14h22

Quinté Plus PMU : Zambeso, ça coule de source !


Le Prix des Bords de l'Oise, quinté+ du jeudi 16 juillet 2015
Le Prix des Bords de l'Oise, quinté+ du jeudi 16 juillet 2015 (©Robin Simon)

Le quinté+ PMU rallie Compiègne jeudi 16 juillet, où le Prix des Bords de l’Oise (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 2000 mètres (terrain bon), ralliera les enjeux à la carte. À cette occasion, Zambeso (6) trouve une nouvelle occasion de mettre enfin dans le mille.

(Zone-turf.fr) -
Ainsi le sympathique gris de l’écurie Lerner cherche sa course avec application depuis de longs mois, ayant échoué de peu dans la catégorie à plusieurs reprises. Zambeso (6) demeure en forme et trouve ici un parcours qui ne devrait pas le déconcerter, ainsi qu'un engagement favorable. Tous les feux sont donc au vert pour qu’il courre de première.

Serenu et Picking Up Pieces sont autant de chances régulières

Notre favori n’évoluera pas seul. Serenu (12) s’est ainsi révélé particulièrement compétitif à chacune de ses tentatives en valeur 34,5 à ce niveau, sanctionnées par autant de places de choix cette année. Son ultime sortie est à oublier, et il a repris depuis de la fraîcheur. Il dispose d’une chance régulière.

Comme Picking Up Pieces (3), auteur d’une saison irréprochable qu’est venue confirmer sa quatrième place à l’arrivée de la ligne référence du 18 juin. Il rendra certes du poids aux chevaux précités, mais s’élancera depuis la stalle 3 sur une surface qui plaide en sa faveur. Il nous paraît devoir prendre une part active à l’arrivée.

Attention Baileys et Windsea en vue d’une place

Cependant, Attention Baileys (4), dont les plus récents classements ne doivent pas être pris au pied de la lettre et qui devançait aussi Picking Up Pieces (3) à poids égal il n’y a pas si longtemps, et Windsea (1), dont le style de la victoire lors du quinté du 20 juin sur cette piste laisse à penser qu’il peut répondre favorablement à la "sanction" du handicapeur, peuvent envisager s’emparer d’une place.

Babel Ouest, Gentle Maine et Iron Spirit peuvent aussi prendre part à l’arrivée

Babel Ouest (15), dont la valeur handicap lui offre ici un engagement particulièrement favorable, Gentle Maine (14), également bien situé et qui s’élancera avec la confiance de Jean-Marie Béguigné, et Iron Spirit (2), qui n’est pas au mieux mais qui peut "faire mal" s'il veut bien se livrer, ont tous les moyens de prendre part à l’arrivée.

Le coup de folie : Ray of Hope (9)

Cet élève de Gina Rarick mériterait de remporter une telle épreuve.