Plat Publié le mardi 28 janvier 2014 à 17h00

Quinté Plus : Poème du Berlais est un bon point d'appui


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Après quatre événements de suite disputés sur l’hippodrome de Vincennes, c’est celui de Cagnes-sur-Mer qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 29 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix Rauba Capeu. Deuxième de cette épreuve l’an passé, Poème du Berlais (8) sera notre favori. Nous lui opposerons un quatuor composé de Notion (3), excellent quatrième sur la PSF lors de sa rentrée, Wirtuel (12), de mieux en mieux placé sur l‘échelle des valeurs, Dactilo (16), en grande forme et à l’aise en terrain assoupli, et Okiel des Mottes (4), compétitif dans cette catégorie. Opéra Vert (7), Royale Demeure (6) et Destin Blue (5) complètent notre sélection.

Poème du Berlais dans son jardin

Entraîné par Didier Prod'homme, Poème du Berlais (8) apprécie l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où il compte deux victoires et deux premiers accessits en sept tentatives. Venant d’effectuer une rentrée sur plus court, il sera cette fois-ci muni d’œillères australiennes et devrait montrer son vrai visage.

Notion, Wirtuel, Dactilo et Okiel des Mottes sont compétitifs

Lauréat d’un événement l’été dernier à Chantilly, Notion (3) vient de prouver qu’il demeurait compétitif à ce niveau en terminant quatrième d’un événement disputé sur le sable de Cagnes-sur-Mer pour sa rentrée après quatre mois d’absence. C’est une première chance.

Placé de gros handicap en 38 de valeur au printemps dernier, Wirtuel (12) se retrouve ici en 33,5 de valeur. Idéalement placé au poids, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est un outsider séduisant.

En grande forme, Dactilo (16) vient de s’imposer brillamment sur cette piste. Malgré une valeur revue à la hausse, cette pensionnaire de Jess Parize a une belle carte à jouer.

Jugé sur sa deuxième place acquise dans un événement remporté par Fantastic Love, Okiel des Mottes (4) est compétitif pour un bon classement même s’il effectue sa rentrée.

Opéra Vert, Royale Demeure et Destin Blue pour les places

Pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, Opéra Vert (7) vient de devancer Poème du Berlais. Il ne faut donc pas le négliger pour les places.

Septième du Prix de l’Elevage l’automne dernier, Royale Demeure (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Destin Blue (5) vient de s’imposer pour sa rentrée sur le sable de Cagnes-sur-Mer. Quatrième de cette épreuve l’an passé, il a sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Its All Class

Its All Class (2) porte beaucoup de poids pour un 4 ans mais il est en forme. Méfiance !