Plat Publié le mercredi 9 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Poème du Berlais sur la montante


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Ronin Simon)

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 10 octobre. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 3100 mètres dans le Prix du Val d’Oise. Poème du Berlais (18) vient de montrer un net regain de forme et est compétitif pour les premières places. Panis Angelicus (11), qui reste sur d’excellentes sorties, et Sage Riquet (14), cinquième de la course de référence derrière les deux concurrents précédemment cités, méritent crédit. Funky Mary (9) et Vashti (13) sont à reprendre. Val de Majorque (12), Twist and Run (1) et Godfreyson (7) complètent notre sélection.

Poème du Berlais, notre favori

Dépendant de l’entraînement en forme de Didier Prod'homme, Poème du Berlais (18) reste sur une bonne prestation dans la course clé, une quatrième place. Avantagé par l’allongement de la distance et idéalement placé en bas de tableau, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Panis Angelicus et Sage Riquet sont compétitifs

Deuxième du Grand Handicap de La Manche fin août, Panis Angelicus (11) a confirmé en terminant troisième de la course de référence à Maisons-Laffitte devant Poème du Berlais et Sage Riquet. Confirmation attendue.

Irréprochable sur les parcours de longue haleine et venant de prouver sa forme, Sage Riquet (14) est compétitif pur les premières places.

Funky Mary et Vashti à reprendre

Funky Mary (9) a déçu en dernier lieu dans un événement disputé au Lion-d’Angers. Mais auparavant, il avait obtenu de bonnes performances dans cette catégorie. Méfiance !

A l’image de Funky Mary, Vashti (13) a également déçu en dernier lieu au Lion-d’Angers. Ayant déjà bien fait à ce niveau, ce pensionnaire de Mikel Delzangles mérite d’être racheté.

Val de Majorque, Twist and Run et Godfreyson pour les places

Après deux échecs, Val de Majorque (12) vient de reprendre confiance en remportant un réclamer. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Eric Libaud, Twist and Run (1) a été récompensé de ses efforts en remportant le Grand Handicap de La Manche après avoir aligné les places dans cette catégorie. Il garde ses chances pour les places.

Godfreyson (7) vient d’échouer de peu pour le succès dans un gros handicap disputé au Lion-d’Angers. Il a un rôle à jouer.

Coup de folie : Inside Man

Double lauréat de gros handicaps, Inside Man (6) effectue son retour dans cette catégorie en 38 de valeur alors qu’il était en 48 de valeur au printemps dernier. Méfiance !