Obstacle Publié le lundi 9 avril 2012 à 17h15

Quinté Plus : Pokerdor dans son jardin


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus du mardi 10 avril. Suite au forfait de Behnasan, quinze concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et sur la distance de 3.800 mètres lors du Prix de La Rochelle. Le 5 ans Pokerdor aura notre préférence. Titulaire de trois places à ce niveau, à l’aise sur cette piste et en forme, ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a les moyens de dominer ses aînés. Derrière lui, nous avons retenu un trio composé de Lagunak, vainqueur pour sa rentrée après deux ans d’absence, Rose de Grugy, qui reste sur deux succès, et Rafale Précieux, bon deuxième en dernier lieu sur ce parcours. Pouchki de Somoza, Cayo Julio, Lucky d’Anjou et Estrela Brage complètent notre sélection.

Pokerdor est bien armé

Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, Pokerdor (4) possède de nombreux atouts dans cette épreuve. Titulaire de trois places en quatre tentatives dans les événements, ce fils de Martaline apprécie tout particulièrement cette piste d’Enghien où il vient de s’illustrer et où il totalise une victoire et six places en dix sorties. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, il devrait lutter pour la palme.

Lagunak, Rose de Grugy et Rafale Précieux ont une belle carte à jouer

Lagunak (6) vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur le parcours du jour après deux ans d’absence. S’il n’est pas touché par le syndrome de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée, ce protégé de Yannick Fouin a les moyens de disputer les premières places.

Entraînée par Laurent Viel, Rose de Grugy (1) est en grande forme comme le prouvent ses deux derniers succès acquis sur le steeple-chase puis en haies. Logiquement pénalisée au poids, elle portera le top-weight. Mais sa forme est telle que cette fille d’Alamo Bay mérite un large crédit.

Après deux chutes consécutives, Rafale Précieux (13) vient de montrer un tout autre visage en terminant deuxième d’un handicap disputé sur le parcours du jour. Jugé sur cette performance, il est compétitif pour un bon classement.

Pouchki de Somoza, Cayo Julio, Lucky d’Anjou et Estrela Brage en bout de combinaison

Pouchki de Somoza (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière contre-performance à Auteuil. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il se classait deuxième de Lagunak sur le parcours du jour. Pour son retour dans les handicaps, il est capable de s’illustrer.

Cayo Julio (12) a été pris de vitesse en dernier lieu sur les balais d’Enghien. Il revient ici sur le steeple-chase où il a couru à six reprises avec cinq podiums à la clé et sera muni d’oeillères pour la première fois. Méfiance !

Lauréat d’un gros handicap sur les haies lors du meeting de Cagnes-sur-Mer, Lucky d'Anjou (3) possède également des moyens sur le steeple-chase où il compte trois succès en neuf tentatives. Il vient d’effectuer une rentrée encourageante et peut confirmer ici.

Bien connu en plat où il a remporté trois gros handicaps par le passé, Estrela Brage (9) a été orienté sur les haies l’automne dernier et s’y est bien comporté depuis. Ce pensionnaire de Didier Prod’homme découvre ici le steeple-chase mais peut y briller d’emblée.

Coup de folie : Allez l’Anjou

Entraîné par Hervé Billot, Allez l'Anjou (10) reste sur deux places sur le parcours du jour et peut de nouveau faire l’arrivée à une cote intéressante.