Quinté Plus : Pokersly a des atouts

L’hippodrome de Compiègne accueille l’événement du jour samedi 20 juin, et son Prix de l’Artois (D), première épreuve du handicap divisé de la réunion réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 1600 mètres (bon souple), en sera le théâtre. Plusieurs peuvent prétendre l’emporter avant le coup mais la candidature de Pokersly (2) nous séduit.
(Zone-turf.fr) - Ainsi l'élève de Xavier Nakkachdji s’est certes vu pénaliser de 7 livres suite à sa rentrée victorieuse lors de la ligne du 2 juin, mais Pokersly (2) s’est alors imposé avec un tel brio (non sans rappeler sa victoire automnale dans la catégorie), qu’il semble avoir de la marge. Aussi, il s’élancera de l’intérieur et l’état de la piste ne lui posera pas de problèmes. Il nous paraît pouvoir confirmer.
Intenable Hippolyte
L’opposition est cependant à prendre au sérieux. Hippolyte (4) est ainsi irréprochable dans la catégorie cette année, ce pensionnaire de Tony Clout ayant remporté son gros handicap à Lyon il y a peu avant de prendre la cinquième place du Grand Handicap de Chantilly. Bien que ses habitudes d’attentiste comportent quelques risques, il s’annonce à nouveau redoutable.
Totxo a de la fraîcheur et du cœur
Bien connu des turfistes, Totxo (9) est de retour avec des arguments, le généreux élève de Ramon Avial-Lopez ayant repris de la fraîcheur après s'être beaucoup, et plaisamment, livré dans la catégorie. À son endroit, le mile (1600 m.) s’annonce un peu long, mais il a donc de la fraîcheur, un gros cœur et s’élancera de l’intérieur. Le podium semble donc dans ses cordes.
Pont Neuilly et Iron Spirit à l’affût
Plusieurs ne s’en laisseront pas compter, au premier rang desquels Pont Neuilly (3), auquel Yves de Nicolay met les œillères (australiennes) après qu’il ait pris deux chèques dans la catégorie, et Iron Spirit (8), qui vaut un tel lot en valeur 37 et muni pour la première fois du même artifice que le cheval précité, de manière à ce qu’il "démarre".
Krispen, Glorioso et Saon Secret ne doivent pas être oubliés
Krispen (5), lauréat du quinté+ du 21 avril et qui demeure compétitif, Glorioso (6), meilleur que ses deux plus récents classements l’indiquent, et Saon Secret (14), faisant toutes ses courses et dès lors bien situé ici au bas du tableau, sont aussi des concurrents à ne pas négliger.
Le coup de folie : Vol Dolois (16)
Il ira à nouveau le plus loin possible.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/07/2025 Les top chances du dimanche 27 juillet 2025
- 26/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 26 juillet 2025
- 26/07/2025 Quinté Plus PMU : Maroon Six peut confirmer sa dernière sortie
- 25/07/2025 Les top chances du samedi 26 juillet 2025
- 24/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 24/07/2025 Favori du Quinté du jour : Talentuoso (804)