Obstacle Publié le lundi 17 juin 2013 à 17h02

Quinté Plus : Polipa est une bonne base


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

C’est l’hippodrome de Dieppe qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 18 juin. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et sur la distance de 3800 mètres. Lauréat d’un événement en février dernier sur l’hippodrome d’Enghien, Polipa (1) a les moyens d’en épingler un deuxième à son palmarès malgré sa lourde charge. Kalinegary (15), qui reste sur deux succès, Tenacious Spring (4), à ne pas condamner sur sa dernière sortie à Auteuil, et Caterina (14), qui a désormais deux parcours dans les jambes, sont compétitifs. My Summer (13), Blue Parcs (10), Chapo de Ballon (9) et Persiste et Signe (16) complètent notre sélection.

Polipa détient une première chance

Entraînée par Isabelle Pacault, Polipa (1) reste sur un succès dans la discipline du steeple-chase et a également remporté un événement sur les haies en février dernier. A l’aise sur les tracés coulants, ce fils de Poliglote devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Kalinegary, Tenacious Spring et Caterina méritent crédit

Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, Kalinegary (15) reste sur deux plaisants succès dans des courses à conditions. En grande forme à l’heure actuelle, elle a les moyens de s’illustrer dans ce handicap.

Tenacious Spring (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Auteuil. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il terminait deuxième d’une course à conditions à Enghien remportée par Coralhasi. Méfiance.

Lauréate pour sa dernière sortie de l’année 2012, Caterina (14) a couru à deux reprises cette année. Retrouvant ici une piste où elle s’est déjà imposée, cette pensionnaire de Marcel Rolland est compétitive pour un bon classement.

My Summer, Blue Parcs, Chapo de Ballon et Persiste et Signe pour les places

Entraîné par Jean-Luc Guillochon, My Summer (13) vient de s’imposer avec autorité sur l’hippodrome de Nantes et a les moyens de s’illustrer à l’occasion de son premier handicap sur les haies.

Deuxième atout d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Blue Parcs (10) vient de se classer troisième de la course remportée par My Summer et a un rôle à jouer pour les places.

Sixième d’un événement remporté par Polipa lors de ses premiers pas à ce niveau de la compétition, Chapo de Ballon (9) court bien sur sa fraîcheur et a sa place dans la bonne combinaison.

Multiple placé de Listed-race en plat, Persiste et Signe (16) a été orienté sur les obstacles cette année. A l’aise sur les tracés coulants, ce protégé de Yannick Fouin peut s’illustrer.

Coup de folie : Lamool

Jugé sur sa quatrième place dans le Prix Renaud du Vivier (G.I) 2011, Lamool (7) est un outsider séduisant.