Obstacle Publié le vendredi 25 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Poly Teen proche d'un nouveau succès


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les sauteurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 26 octobre sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix d’Amiens. Lauréat à ce niveau en juin dernier, Poly Teen (1) a ensuite prouvé qu’elle avait la pointure pour de nouveau s’y imposer et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Korfou de Maspie (3), spécialiste de la piste, Vatu Vara (2), à créditer d’une rentrée encourageante, Victoria Princess (4), à suivre pour ses débuts dans les handicaps, ont une belle carte à jouer. Korsakoff (7), Pindare (9) et Aniri (6) complètent notre sélection.

Poly Teen vise le succès

Lauréate d’un événement en juin dernier, Poly Teen (1) a montré qu’il demeurait compétitif à ce niveau lors de ses deux dernières sorties en se classant quatrième puis deuxième. Il devrait logiquement jouer un premier rôle.

Korfou de Maspie, Vatu Vara, Victoria Princess et Grâce à Toi Enki méritent crédit

Korfou de Maspie (3) apprécie tout particulièrement les haies d’Enghien où il compte deux succès, une troisième place et une cinquième place en quatre tentatives. En pleine forme, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Entraînée par Philippe Peltier, Vatu Vara (2) vient de se classer sixième d’un événement réservé aux femelles sur l’hippodrome d’Auteuil lors de sa rentrée. Elle devrait progresser sur cette sortie et lutter pour un bon classement.

Représentante de l’écurie Victoria Dreams, Victoria Princess (4) reste sur une quatrième place juste derrière Korfou de Maspie dans une Listed-race remportée par Storminator. Méfiance !

Dépendant de l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé, vainqueur de l’événement de jeudi avec Biloute de Houelle, Grace à Toi Enki (5) compte une quatrième place pour son unique sortie dans cette catégorie. Sa place est à l’arrivée.

Korsakoff, Pindare et Aniri pour les places

Septième lors de son unique tentative à ce niveau dans une course où Polyteen se classait deuxième, Korsakoff (7) compte un premier accessit et une quatrième place à Enghien. Il peut s’illustrer à belle cote.

Pindare (9) a échoué radicalement en dernier lieu dans une coursé clé. Mais jugé sur ses prestations du premier semestre, il est capable de remettre les pendules à l’heure d’autant plus qu’il sera muni d’œillères pour la première fois.

Dauphin de Korfou de Maspie sur cette piste lors de son avant-dernière sortie, Aniri (6) ne doit pas être oublié au moment du choix.

Coup de folie : Kingston

Muni d’œillères australiennes contrairement à sa course de rentrée, Kingston (10) peut terminer dans la bonne combinaison.