Plat Publié le samedi 19 juillet 2014 à 15h30

Quinté Plus : Pont Neuilly peut franchir les Bords de Seine


Le Grand Handicap des Bords de Seine, Quinté+ du dimanche 20 juillet à Maisons-Laffitte
Le Grand Handicap des Bords de Seine, Quinté+ du dimanche 20 juillet à Maisons-Laffitte (©Sportlibrary)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte se pare de ses plus beaux atours dimanche 20 juillet, l’occasion d’accueillir le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour. Handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et au-dessus sur 1600 mètres en ligne droite, le Grand Handicap des Bords de Seine y ralliera ainsi les enjeux à la carte. Pas moins de vingt chevaux sont ici en lice et la lutte s’annonce farouche. Dès lors, nous préférerons timidement Pont Neuilly dont la forme est sûre. L’opposition nous paraît pouvoir être conduite par un Nordic Truce particulièrement en verve actuellement, opposition aussi constituée par Désilusion, Bilge Kagan et Saphirside, notamment.

(Zone-turf.fr) - Véritable métronome, Pont Neuilly (5) vient ainsi de s’imposer avec la manière à Longchamp. Sur la lancée de cette prestation de choix, il semble apte à dicter de nouveau sa loi.

Nordic Truce (9) peut lui être opposé. Titulaire de trois de ses quatre dernières sorties, toutes acquises avec la manière, il a actuellement les moyens de jouer un bon rôle en pareille société.

Plusieurs ne l’entendront cependant pas de cette oreille. Désilusion (10), deuxième de la ligne référence du 1er juin, Bilge Kagan (11), qui répond toujours présent dans la catégorie cette année, et Saphirside (13), lauréat d’événement en dernier lieu, nous paraissent ainsi à même de briguer les premières places.

Xotic (3), régulier et associé ici à Christophe Soumillon, Louvain (14) et Hippolyte (15), bien placés, ne seront pas en reste.

Le coup de folie : Quatorze