Trot Publié le dimanche 28 septembre 2014 à 17h00

Quinté plus : Porpora Lux veut se racheter


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D-R)

Seize juments âgées de 6 ans s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Tiercé Quarté Quinté + du lundi 29 septembre sur l’hippodrome d’Enghien. Pour ce Prix d’Egletons, nous retiendrons en tête, Porpora Lux (2), qui vient de jouer de malchance et qui a la pointure d’une telle épreuve. Nous lui opposerons en priorité, Vanina des Baux (11), restant sur une très belle victoire corde à gauche, Verrine d'Occagnes (13), qui montre un regain de forme ces dernières semaines, et Varina (15), qui bénéficie aujourd’hui d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Les petites places vont se disputer entre Pleasure Kronos (5), venant de courir de première sur la cendrée de Vincennes, Sahara Fairytale (16), présentée par les redoutables frères Martens, Victoire Quesnot (4), pilotée par Eric Raffin, et Primula d'Esi (7), auteur d’un très bon chronomètre pour ses débuts en France.

Porpora Lux peut remettre les pendules à l’heure

Porpora Lux (2) avait de grosses ressources dernièrement avant de jouer de malchance dans le dernier virage. Jument estimée par son mentor, elle est capable de redorer son blason dans cet événement.

Vanina des Baux, Verrine d’Occagnes et Varina ont la pointure d’une telle épreuve

Très à l’aise corde à gauche, Vanina des Baux (11) retrouve Matthieu Abrivard à son sulky qui l’a mené à la victoire lors de sa dernière sortie. Une confirmation est attendue.

N’étant pas de tous les jours, Verrine d'Occagnes (13) ne doit pas être condamnée trop vite sur ses dernières tentatives. Elle montre un regain de forme au fil des courses et ce quinté arrive à point nommé. Méfiance !

Très régulière, Varina (15) redescend ici légèrement de catégorie pour cet engagement quasiment au plafond des gains. C’est une lauréate en puissance.

Pleasure Kronos, Sahara Fairytale, Victoire Quesnot et Primula d’Esi peuvent intégrer la bonne combinaison

Venant de surprendre son monde, Pleasure Kronos (5) peut accrocher un lot si elle répète sa dernière tentative.

Présentée par une écurie redoutable, Sahara Fairytale (16) devrait défendre chèrement sa peau vu l’engagement de qualité dont elle bénéficie aujourd’hui.

Même si ses dernières performances n’incitent guère à la confiance, son mentor fait appel à Eric Raffin, dès lors il faut se méfier de Victoire Quesnot (4).

Auteur d’un bon début en France, Primula d'Esi (7) peut briguer un lot avec un parcours à l’économie.

Coup de folie : Peace of Mind

Son mentor n’hésite pas à déferrer Peace of Mind (6) pour sa rentrée. Même si elle sera un peu à court de condition, on ne peut pas l’interdire en bout de combinaison.