Trot Publié le mardi 20 mars 2012 à 17h10

Quinté Plus : Pot aux Roses peut aller loin


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Agen servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 21mars. Quinze concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 245.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.625 mètres. Auteur d’un bon meeting de Cagnes-sur-Mer, Pot aux Roses peut se distinguer pour son retour dans le sud-ouest. Idéalement engagé à la limite du recul et adepte de la course en tête, ce pensionnaire de Denis Brossard peut aller loin. Derrière lui, nous avons retenu un trio composé de Prince du Verger, qui a repris de la fraîcheur après son excellent meeting d’hiver de Vincennes, Roquépine Blanche, qui s’est imposée à deux reprises sur cette piste cet hiver, et Royal Géraldine, qui restait sur trois succès avant d’être disqualifiée. Quérios du Mirel, Roumzou des Preuil, Quarlos et Opéra du Lys complètent notre sélection.

Pot aux Roses s’annonce redoutable en tête

Dépendant de l’entraînement en forme de Denis Brossard, Pot aux Roses (8) a réalisé un bon meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer et vient seulement d’être devancé par Riviera Vici après s’être imposé en rendant la distance. Dans la foulée, il découvre un bel engagement au premier échelon de départ sur une piste où il a déjà triomphé. S’il parvient à prendre la tête, il devrait aller loin !

Prince du Verger, Roquépine Blanche et Royale Géraldine méritent un large crédit

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Prince du Verger (12) a réalisé un excellent meeting d’hiver de Vincennes : deux victoires et quatre premiers accessits en douze tentatives. Il a ensuite repris de la fraîcheur et effectue le déplacement dans le sud-ouest avec des ambitions. Pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, il ne devrait pas être loin de la vérité s’il reste sage.

Entraînée par Dominik Cordeau, Roquépine Blanche (11) fait preuve d’une régularité exemplaire et est particulièrement à l’aise corde à droite. Cette fille d’Hulk des Champs s’est imposée deux fois consécutivement sur le parcours du jour cet hiver avant d’être battue par Supervisor à Bordeaux-Le Bouscat. En grande forme, elle devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Entraînée par Tony Le Beller, Royale Géraldine (2) est une jument douée mais délicate : treize victoires et quinze disqualifications en quarante-huit sorties publiques. Après avoir remporté trois courses d’affilée, elle vient d’être disqualifiée sur le parcours du jour dans une course remportée par Roquépine Blanche. Si elle reste au trot, elle a sa place sur le podium.

Querios du Mirel, Roumzou des Preuil, Quarlos et Opéra du Lys pour les places

Deuxième du Prix de la Côte d’Azur (G.II) 2010, Quérios du Mirel (10) est le cheval de classe du lot. Plus revu en piste depuis le mois de mai 2010 en raison d’ennuis de santé, il effectue ici sa rentrée après une longue absence. Confié à Franck Nivard dès son retour, il n’est pas incapable de prendre une place.

Roumzou des Preuil (3) est en forme en ce début d’année puisqu’elle a terminé à quatre reprises sur le podium en cinq tentatives. Elle peut profiter de sa forme du moment et de son aptitude à la piste d’Agen pour obtenir un bon classement.

Quarlos (7) est un adepte des pistes plates où il se montre régulier. Jugé sur son avant-dernière tentative, troisième à Laval derrière Rivière Espérance et Régate Mesloise, ce bon finisseur peut accrocher un lot.

Entraîné par Igor-Pierre Blanchon, Opéra du Lys (14) vient d’effectuer une plaisante rentrée après trois mois d’absence en terminant troisième juste derrière Roquépine Blanche sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Méfiance !

Coup de folie : Poulot des Cinty

Compagnon d’entraînement de Roquépine Blanche, Poulot des Cinty (10) s’est imposé dans un événement vincennois début mars avant de terminer troisième à Lyon-Parilly dans une épreuve remportée par Power of Love. En forme et régulier, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.