Trot Publié le mardi 8 mai 2012 à 17h08

Quinté Plus : Prélude Gédé est performant pieds nus


Treize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Treize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Direction le sud-ouest ce mercredi 9 mai avec le Grand Prix de Beaumont-de-Lomagne qui servira de support au Quinté Plus. A cette occasion, treize concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 249.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.550 mètres. Entraîné par Nicolas Ensch, Prélude Gédé sera notre coup de cœur. Sixième en dernier lieu au niveau supérieur et déferré des quatre pieds ici, il est capable de mettre tout le monde d’accord. Quatre autres concurrents devraient batailler pour les premières places : Pepa, qui luttait pour les places lorsqu’elle s’est mise au galop en dernier lieu, Régate Mesloise, bien placée en tête, Prodige de Baffe, à l’aise corde à droite, et Roquépine Blanche, d’une régularité exemplaire. Rodéo d'Ostal, Quotient Gédé et Scream complètent notre sélection.

Prélude Gédé peut mettre tout le monde d’accord

Entraîné dans le sud-est de la France par Nicolas Ensch, Prélude Gédé (12) a souvent bien couru dans le sud-ouest de la France. Il reste sur une sixième place dans le Grand Prix du Centre-Est (G.III) remporté par Quéroan de Jay et redescend ici de catégorie. Il aura l’avantage d’être pieds, ce qui ne lui est plus arrivé depuis novembre 2011 et un succès à Agen. Bien qu’il ne soit pas facile de rendre la distance sur cette piste, il s’annonce redoutable.

Pepa, Régate Mesloise, Prodige de Baffe et Roquépine Blanche

Lauréate à deux reprises à la fin de l’hiver dans son jardin de Cagnes-sur-Mer, Pepa (13) reste sur trois disqualifications. En dernier lieu, cette pensionnaire de Denis Brossard, qui devait rendre cinquante mètres, luttait pour la troisième place lorsqu’elle s’est enlevé aux abords du poteau. A l’aise sur la piste de Beaumont-de-Lomagne, elle devrait se racheter.

Entraînée par Pierre Belloche, Régate Mesloise (6) vient de se montrer fautive au départ d’une épreuve disputée à Vincennes samedi dernier. Auparavant, elle s’était classée troisième d’un événement disputé à Pontchâteau. Pieds nus et bien placée en tête, cette fille de Ganymède devrait aller loin.

Prodige de Baffe (8) a couru à deux reprises au mois d’avril après un break hivernal et découvre ici un superbe engagement à la limite du recul. Déferré des postérieurs pour l’occasion, ce spécialiste des tracés corde à droite détient un très belle carte à jouer.

Entraînée par Dominik Cordeau, Roquépine Blanche (9) fait preuve d’une régularité exemplaire. Elle reste sur une bonne cinquième place dans un lot relevé sur le parcours de vitesse de Vincennes et revient sur un tracé corde droite qu’elle affectionne. Elle devrait de nouveau terminer à l’arrivée.

Rodéo d’Ostal, Quotient Gédé et Scream en bout de combinaison

Sujet doué mais délicat, Rodéo d'Ostal (4) aura l’avantage de partir en tête. Deuxième lors de son unique tentative sur la piste de Beaumont-de-Lomagne, ce pensionnaire de Jacques-Henri Treich peut jouer un bon rôle s’il reste sage.

Entraîné depuis quelques mois par Christophe Chalon, Quotient Gédé (5) a réalisé une excellente rentrée en prenant la cinquième place d’un événement disputé à Pontchâteau avant d’être disqualifié à Laval. Il faut le racheter.

Agé de 6 ans, Screem (2) est le concurrent le plus jeune de la course. Il reste sur une sortie encourageante et sera ici déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Il a sa place en bout de combinaison.

Coup de folie : Océane Drive

En vue dans le sud-ouest, Océane Drive (11) a connu de nombreuses interruptions de carrière. Elle vient d’amorcer un retour en forme et peut surprendre ici.