Trot Publié le mercredi 10 décembre 2014 à 11h56

Quinté Plus : Prince di Poggio ne vient pas en touriste


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 5 ans sera à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 11 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix d’Evrecy. Titulaire de treize succès en Scandinavie cette année, Prince di Poggio (3) est capable d’effectuer des débuts victorieux sur le sol français et sera notre favori. Nous lui opposerons les français Volcan de Bellande (16), brillant vainqueur de l’Open des Régions des 5 ans (G.III), et Vanneur de Vrie (8), titulaire de deux victoires sur ce tracé. Les deux autres nordiques Time Machine (17), deuxième du Harper Hannovers (G.II), et Perfect Power (13), confié à Dominik Locqueneux ont un rôle à jouer. Volcan du Lupin (10), Viking Dream (14) et Vasco du Gîte (18) compètent notre sélection.

Prince di Poggio s’annonce redoutable

Titulaire de treize succès cette année en Scandinavie aussi bien sur les courtes que sur les longues distances, Prince di Poggio (3) est attendu pour ses débuts à Vincennes. Confié à Björn Goop, qui fait le déplacement pour l’occasion, ce fils de Varenne est candidat au succès.

Volcan de Bellande et Vanneur de Vrie, les deux meilleures chances françaises

Restant sur un brillant succès sur cette piste dans l’Open des Région des 5 ans (G.III), Volcan de Bellande devrait confirmer ses bonnes dispositions en luttant pour les premières places.

Vanneur de Vrie (8) vient d’effectuer une plaisante rentrée. Titulaire de deux succès en cinq tentatives sur ce parcours, ce pensionnaire de Roger Baudron a sa place sur le podium.

Time Machine et Perfect Power, deux autres scandinaves ambitieux

Time Machine (17) reste sur deux disqualifications. Mais il faut noter qu’il avait terminé deuxième du Harper Hannovers (G.II) au printemps dernier. Méfiance !

Entraîné par Peter Unsterteiner, lauréat de cette course l’an passé avec Sem Jafet, Perfect Power (13) sera pies nus et confié à Dominik Locqueneux. Attention à lui !

Volcan du Lupin, Viking Dream et Vasco du Gîte pour les places

A l’aise sur l’hippodrome de Vincennes, Volcan du Lupin (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Troisième d’un événement sur ce parcours en début de meeting, Viking Dream (14) a sa chance pour les places.

Idéalement engagé au plafond des gains, Vasco du Gîte (18) ne doit pas être oublié au moment du choix.

Coup de folie : Vulcain

Bien que ferré, Vulcain (12) est un outsider séduisant.