Obstacle Publié le lundi 2 juillet 2012 à 17h07

Quinté Plus : Prince du Pin vise la passe de deux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Clairefontaine accueillera le premier Quinté Plus d’obstacle de son meeting d’été ce mardi 3 juillet. Suite au forfait de Royal Palois, dix-sept concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et sur la distance de 3.900 mètres dans le Prix Léopold d’Orsetti. Venant de renouer avec le succès dans un lot bien composé sur le steeple-chase d’Auteuil, Prince du Pin trouve ici l’occasion de remporter un deuxième gros handicap dans cette discipline. Mobi, à l’aise sur cette piste, et Ballynagour, dauphin d’un certain Quart Monde l’an passé, sont compétitifs pour un bon classement. La ligne du Grand Steeple-Chase de Lyon composé de All In, Cigliano et Vicbilh est également à prendre en considération. Rainbowline et Slow Game complètent notre sélection.

Prince du Pin est revenu au mieux

Lauréat du Prix André Adèle sur le steeple-chase d’Auteuil en octobre 2010, Prince du Pin (11) a ensuite été éloigné de la compétition durant près d’un an et demi. De retour en piste au mois d’avril, ce protégé d’Eric Lecoiffier vient de renouer avec le succès à Auteuil dans un lot bien composé. Ayant déjà bien fait à Clairefontaine (troisième), il a les moyens de confirmer !

Mobi et Ballynagour détiennent une carte à jouer

Entraîné par François-Marie Cottin, Mobi (3) vient de pointer le bout de son nez sur l’hippodrome d’Auteuil après une série d’échec. Il retrouve ici un hippodrome sur lequel il a toujours fini sur le podium en trois tentatives. Sur la montante, il est capable de jouer un premier rôle.

Auteur d’une rentrée victorieuse sur les balais d’Enghien, Ballynagour (5) a ensuite déçu sur ceux d’Auteuil. Il revient ici sur le steeple-chase, une discipline qu’il avait découvert victorieusement l’an passé avant de terminer deuxième de Quart Monde, lauréat du Prix du Président de la République (G.III). Méfiance !

All In, Cigliano et Vicbilh méritent crédit

All In (17) vient de prouver sa forme en terminant deuxième du Grand Steeple-Chase de Lyon remporté par Prince des Gabiers. Sur sa lancée, ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Deuxième lors de ses débuts sur le steeple-chase à Enghien, Cigliano (4) s’est ensuite classé troisième du Grand Steeple-Chase de Lyon au terme d’une belle fin de course. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Favori du Grand Steeple-Chase de Lyon après avoir remporté une préparatoire, Vicbilh (2) a dû se contenter de la quatrième place en retrait des trois premiers. Ce protégé de Jean-Paul Gallorini mérite crédit pour les places.

Rainbowline et Slow Game à ne pas négliger

Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, Rainbowline (10) traverse une période faste à l’heure actuelle et reste sur trois victoires. Invaincue en steeple-chase, cette fille de Martaline a le profil de l’outsider séduisant.

Slow Game (1) vient de chuter sur les balais de Dieppe et revient ici sur le steeple-chase, une discipline dans laquelle il se montre régulier. Ce protégé de Guy Cherel a le droit de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Summary

Troisième et dernier atout d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Summary (8) possède une qualité certaine et peut s’illustrer à l’occasion de son premier handicap.