Trot Publié le mardi 5 juin 2012 à 17h50

Quinté Plus : Prince du Verger de nouveau souverain ?


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La 6ème étape du Grand National du Trot servira de support au Quinté Plus ce mercredi 6 juin sur l’hippodrome de Laval. A cette occasion, dix-huit trotteurs répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres. Entraîné par Jean-Michel Baudouin et drivé par Jean-Michel Bazire, Prince du Verger affiche une forme resplendissante et sera notre favori. Lauréat des trois dernières étapes du GNT et leader du circuit, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Scolie de Bassière, pieds nus et confiée à Franck Nivard, Soleil du Fossé, auteur d’une bonne rentrée, et Reflet Gédé, dauphin de Prince du Verger en dernier lieu. Riskaya, pieds nus cette fois-ci, et Roquépine Blanche, d’une régularité exemplaire, ont également une belle carte à jouer. Rock Barbès, sur la bonne voie, et Quela Rive, à l’aise sur cette piste, complètent notre sélection.

Prince du Verger est incontournable

Auteur d’un bon meeting d’hiver de Vincennes, Prince du Verger (15) a encore franchi un palier depuis le début du printemps. Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a notamment remporté quatre de ses dernières sorties publiques, dont trois étapes du GNT à Lyon-La Soie, Bordeaux-Le Bouscat et Le Croisé-Laroche. Leader du GNT 2012, ce fils d’Axe des Sarts est de nouveau capable de monter sur la plus haute marche du podium.

Scolie de Bassière, Soleil du Fossé et Reflet Gédé à l’affût

Scolie de Bassière (8) est une jument polyvalente puisqu’elle a terminé deuxième du Prix de Normandie (G.I) et a également remporté un événement à l’attelage. De retour en piste au mois d’avril, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin a désormais trois courses dans les jambes. Déferré des quatre pieds, confiée à Franck Nivard et idéalement engagée à la limite du recul, c’est une rivale redoutable pour notre favori.

Deuxième atout de Thierry Duvaldestin, Soleil du Fossé (6) a effectué une bonne rentrée en dernier lieu en terminant quatrième de l’étape du Croisé-Laroche alors qu’il rendait vingt-cinq mètres. Contrairement à cette tentative, il s’élancera au premier échelon de départ et sera plus affûté. Il détient évidemment une première chance.

Reflet Gédé (1) est le concurrent le moins riche au départ mais certainement pas le moins doué. Ce protégé de Tony Le Beller a connu plusieurs interruptions de carrière et demeure en retard de gains. Pour sa troisième sortie de l’année, ce fils de Coktail Jet s’est classé deuxième de l’étape du Croisé-Laroche derrière Prince du Verger. Il détient une très belle carte à jouer.

Riskaya et Roquépine Blanche compétitifs pour un bon classement

Riskaya (3) n’a pas démérité en dernier lieu dans l’étape du Croisé-Laroche alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres et évoluait ferrée. Pieds nus ici et s’élançant au premier poteau, elle devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.

D’une régularité exemplaire, Roquépine Blanche (12) n’a pas fini plus loin que cinquième depuis le début de l’année 2012 et cela en treize tentatives. Troisième de l’étape du Croisé-Laroche, elle a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Rock Barbès et Quela Rive pour les places

Ecarté des piste d’août 2011 à avril 2012, Rock Barbès (4) vient d’obtenir son meilleur classement (quatrième) depuis son retour en piste. Déferré des postérieurs ici, ce protégé de Jean-Luc Bigeon est compétitif pour une place.

Jument expérimentée et courageuse, Quela Rive (16) évoluera ici sur une piste qu’elle apprécie. En effet, en onze tentatives à Laval, elle a vaincu deux fois et obtenu cinq places. Bonne finisseuse, elle peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Real de Lou

Cheval de classe, Real de Lou (9) vient d’effectuer sa rentrée après huit mois d’absence. Disqualifié dans le tournant final, il devrait courir en progrès.