Quinté Plus : Prince du Verger sur sa lancée ?

Après Cagnes-sur-Mer et Cabourg, l’hippodrome de Vincennes reprend ses droits en accueillant le Quinté Plus du mercredi 14 décembre. Vingt concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 239.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la grande piste lors du Prix Poitou-Charentes. Plaisant lauréat samedi dernier sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste, Prince du Verger sera notre favori. Bien engagé au premier échelon de départ et de nouveau pieds nus, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin ne devrait pas être loin de la vérité. Il devra tout de même se méfier d’un trio composé de Prestige Guichen, en pleine forme et bien engagé au plafond des gains, Quérida d’Hermès, lauréate sur ce parcours l’hiver dernier, et Pronostic de Neige, dauphin de notre favori en dernier lieu. Nous avons retenu ensuite Pouline Léman, Quarla de Mouelle, Queen Fariz et Qing Novi.
Prince du Verger peut doubler la mise
Prince du Verger (9) reste sur deux excellentes performances au mois de décembre. En effet, le 5 décembre, il s’était classé deuxième de Récit Jeloca sur la distance de 2.700 mètres après avoir raté son départ. Cinq jours plus tard, il s’est imposé avec la manière sur les 2.100 mètres alors qu’il s’élançait avec le numéro 18 derrière l’autostart. Bien engagé au premier poteau et de nouveau pieds nus, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin peut profiter de sa grande forme actuelle pour doubler la mise.
Prestige Guichen, Quérida d’Hermès et Pronostic de Neige méritent crédit
Même s’il devra rendre la distance, Prestige Guichen (20) détient une première chance théorique dans ce tournoi. Idéalement engagé au plafond des gains, ce pensionnaire de Guillaume Deniel s’est classé deuxième de Magic Sisa puis de Leben Rl lors de ses deux tentatives du meeting d’hiver. Avec l’aide d’un bon parcours, il devrait lutter pour les premières palces.
Brillante lors du meeting d’hiver 2010-2011 où elle s’est imposée à deux reprises dont une fois sur le parcours du jour, Quérida d'Hermès (15) a pointé le bout de son nez lors de son avant-dernière sortie publique en se classant deuxième de Quif de Villeneuve, lauréat de la Clôture du GNT depuis. En forme, elle peut prendre une place sur le podium.
Souvent fautif depuis la fin de l’été, Pronostic de Neige (11) vient de rassurer en se classant deuxième de Prince du Verger sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres. Lauréat d’un événement au début de l’été, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est capable de réaliser une grande performance s’il reste sage.
Pouline Léman et Quarla de Mouelle sont compétitives pour les places
Pouline Léman (17) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative à Bordeaux-Le Bouscat à la mi-novembre où elle n’a pas pu faire mieux que sixième. Auparavant, elle s’était classée quatrième d’un événement remporté par Magic Sisa à Vincennes. N’ayant plus à faire ses preuves à ce niveau et sur ce parcours, cette pensionnaire de Dominique Lefaucheux peut prendre une place.
Arrêtée à la suite du précédent meeting d’hiver, Quarla de Mouelle (4) a effectué une plaisante rentrée à la fin du mois de novembre avant de décevoir cinq jours plus tard. Jugée ce qu’elle a montré lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes (trois succès), nous nous garderons de condamner cette protégée de Franck Leblanc.
Queen Fariz et Qing Novi en bout de combinaison
Entraînée par Christian Bigeon, Queen Fariz (6) s’est spécialisée sous la selle avec réussite lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes mais avait auparavant montré de solides moyens à l’attelage. Présentée pieds nus, cette fille de Jasmin de Flore peut refaire parler d’elle.
Concurrent régulier et courageux, Qing Novi (10) vient d’être seulement devancé par la bonne Paloma des Landes à Laval. Bien placé à la limite du recul, ce protégé de Jean-Marc Godart a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Oros du Metz peut surprendre
Lauréat d’un événement à Saint-Malo cet été, Oros du Metz (3) n’a plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes où il vient notamment de se classer troisième derrière Prince du Verger et Pronoctic de Neige. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Jade d'Amour (705)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hasard d'Erable
- 15/07/2025 Les top chances du mercredi 16 juillet 2025
- 15/07/2025 Quinté plus PMU : Hove Pont Vautier doit lutter pour la victoire
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025