Trot Publié le mardi 24 avril 2012 à 17h03

Quinté Plus : Prince du Verger sur sa lancée ?


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Bordeaux-La Bouscat, la 4ème étape du Grand National du Trot servira de support au Quinté Plus du mercredi 25 avril. A cette occasion, dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2.650 mètres. Dépendant du duo Jean-Michel Baudouin – Jean-Michel Bazire, Prince du Verger en sera le favori. Restant sur un succès impressionnant dans la 3ème étape du GNT à Lyon-La Soie, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Sélune d'Avignère, idéalement engagée à la limite du recul, Roxane de Beaumée, à racheter, et Riskaya, leader du GNT, tenteront de le faire tomber de son piédestal. Roquépine Blanche, Péridot d'Ascama, Sage de Bresles et Prestige Guichen sont candidats aux places.

Prince du Verger mérite un large crédit

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Prince du Verger (15) est en grande forme à l’heure actuelle et reste sur deux succès. Il vient de faire forte impression lors de sa victoire dans la 3ème étape du GNT à Lyon-La Soie où il devait rendre vingt-cinq mètres. De nouveau contraint de rendre la distance, il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Sélune d’Avignère, Roxane de Beaumée et Riskaya bien engagées en tête

Non placée en dernier lieu à Lyon-La Soie alors qu’elle s’élançait au même poteau de départ que Prince du Verger, Sélune d'Avignère (8) bénéficie ici d’un superbe engagement au premier échelon de départ. A l’aise corde à droite et sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat, elle détient une très belle carte à jouer.

Roxane de Beaumée (5) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie sur la cendrée de Vincennes où elle n’a pas pu faire mieux que sixième mais était en chaleur. Cette jument appréciant trotter aux avant-postes devrait logiquement remettre les pendules à l’heure.

Riskaya (4) vient de terminer deuxième de la 3ème étape du GNT de Lyon-La Soie et est actuellement en tête du circuit 2012. Régulière et en forme, cette fille de Coktail Jet est de nouveau compétitive pour un bon classement.

Roquépine Blanche, Péridot d’Ascama, Sage de Bresles et Prestige Guichen pour les places

Entraînée dans le sud-ouest par Dominik Cordeau, Roquépine Blanche (10) fait preuve d’une régularité exemplaire. Cette fille d’Hulk des Champs est également à l’aise sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat où elle totalise six accessits en huit tentatives. Elle est de nouveau compétitive pour les places.

Entraîné par Benjamin Goetz, Péridot d'Ascama (9) vient de se promener sur l’hippodrome de Castillonès et retrouve ici une piste où il a déjà vaincu à trois reprises. Pieds nus et confié à Franck Nivard, il devrait répondre présent.

Cinquième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier, Sage de Bresles (11) est un cheval de classe. Ce protégé des frères Martens a vaincu lors de son avant-dernière sortie à Hyères avant de terminer troisième à Cavaillon. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix !

Prestige Guichen (17) reste sur une plaisante sortie à Angers, quatrième dans une course remportée par Le Cannibale. Pieds nus, bien engagé et à l’aise sur cette piste, ce pensionnaire de Guillaume Deniel a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Prince Charmant

Entraîné par Jacques-Henri Treich, Prince Charmant (16) vient de s’imposer sur le parcours du jour au début du mois d’avril aux dépens de Roquépine Blanche, Opéra du Lys et Péridot d'Ascama. Méfiance !