Plat Publié le mercredi 6 mai 2015 à 14h28

Quinté Plus : Prince Nomad peut trouver son jour


Le Quinté+ a lieu à Bordeaux jeudi 7 mai 2015
Le Quinté+ a lieu à Bordeaux jeudi 7 mai 2015 (©D.R.)

Le "Bouscat", l’hippodrome bordelais, accueille le Quinté+ jeudi 7 mai et son Handicap de Bordeaux, épreuve au long cours (3200 m., terrain annoncé bon-souple à souple) réservée aux chevaux de 4 ans et au-dessus, va donc y rallier les enjeux à la carte. Des seize concurrents en lice, Prince Nomad (4) pourrait bien cette fois l’emporter.

(Zone-turf.fr) - Prince Nomad (7) évoluera cette fois à proximité de ses bases après un essai concluant sur longue distance en région parisienne. Aussi ce sujet de qualité, fils de Galileo, cherche son jour dans la catégorie où il n’a pas été heureux ces derniers temps. Bien engagé sous la selle de Christophe Soumillon, il trouve une belle occasion de l’emporter.

Gris Noir favori logique, mais…

Situé au milieu du tableau, Gris Noir (10) devrait endosser le costume de favori tant il tourne également autour du pot. Reste qu’il lui manque souvent "quelque chose" pour s’imposer, notamment du fait de ses habitudes d’attentiste. Cependant, tous les feux sont au vert pour cet élève de Yan Durepaire, et il doit impérativement être retenu en bon rang dans vos sélections.

Les chances régulières de Zaliapour, Sea Mist et Testibar

Trois chevaux disposent de chances régulières, mais seront retenus en vue d’une place au sein du quinté du fait de la présence des chevaux précités : Zaliapour (7), lauréat sur le parcours dernièrement et qui peut dans un bon jour régler ses adversaires, Sea Mist (6), compétitif à ce niveau en valeur 37 comme il l’a prouvé l’automne dernier (37,5) et qui vient de ne buter que sur le seul Zaliapour pour sa rentrée et, dans une moindre mesure, Testibar (2), qui a sa place à l’arrivée d’un tel lot comme sont venues le confirmer ses deux dernières sorties, et que l’assouplissement de la piste va avantager.

Scalambra, Skyline du Casse et Haya Khan pour brouiller les cartes

Les données seraient simples sans la présence de l’adversité. Aussi, Scalambra (3), une "Rohaut" qui s’est adjugée son gros handicap il y a peu, Skyline du Casse (1), top-weight qui a les moyens de bien faire d’emblée, et Haya Kan (9), qui n’a pas trop de marge mais du cœur et que l’état de la piste va avantager, peuvent brouiller les cartes.

Le coup de folie : Grillomic (15)

Sa tâche se complique mais sa constance est admirable.