Trot Publié le mercredi 6 novembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Princess Grif couronnée ?


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Semi-classique réservé aux meilleurs trotteurs de 4 et 5 ans sur la distance de 2100 mètres, le Prix Marcel Laurent réunira dix-sept concurrents et servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce jeudi 7 novembre à Vincennes. Lauréate du Grand Prix d’Europe (G.I) en Italie en juin et troisième d’un Groupe I en suède en août face à ses aînées, Princess Grif (13) est bien connue sur le sol français et est compétitive pour sa rentrée. Victoire (2), pieds nus, Village Mystic (7), performant sur sa fraîcheur, Vaux le Vicomte (4), troisième du Grand Prix de l’U.E.T (G.I), et l’italien Pascia'Lest (3) méritent un certain crédit. Voltigeur de Myrt (8), Valse Darling (5) et Un Amour d'Haufor (16) complètent notre sélection.

Princess Grif peut briller d’emblée

Depuis qu’elle est sous la responsabilité de Fabrice Souloy, Princess Grif (13) a remporté quatre des six courses auxquelles elle a participé dont deux sur le sol français. Bien que n’ayant pas couru depuis août dernier et devant s’élancer en seconde ligne, cette spécialiste des parcours de vitesse peut réaliser une grande performance.

Victoire, Village Mystic, Vaux le Vicomte et Pascia’Lest sont compétitifs

Troisième du Critérium des 3 ans (G.I) l’hiver dernier, Victoire (2) a désormais deux parcours dans les jambes et sera pieds nus pour l’occasion. Elle devrait donc jouer un premier rôle.

Lauréat du Prix de Sélection (G.I) et faisant preuve d’une régularité exemplaire, Village Mystic (7) a déjà bien fait sur sa fraîcheur. Il mérite donc un certain crédit.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Vaux le Vicomte (4) reste sur une troisième place dans le Grand Prix de l’U.E.T. (G.I) à Solvalla. En forme, il a une belle carte à jouer.

Multiple lauréat de Groupe I en Italie et passée sous l’entraînement de Thierry Duvaldestin, Pascia'Lest (3) est l’attraction de la course. Pour sa rentrée et sa première tentative à Vincennes, il peut frapper un grand coup.

Voltigeur de Myrt, Valse Darling et Un Amour d’Haufor pour les places

Lauréat du Critérium des 4 ans (G.I), Voltigeur de Myrt (8) reste sur deux échecs à l’étranger. Il peut se racheter ici.

Lauréate du Prix du Président de la République (G.i) au trot monté, Valse Darling (5) possède également de solides références à l’attelage puisqu’elle y a remporté deux semi-classique. Méfiance !

Concurrent le plus rapide sur le parcours (1’10’’8), Un Amour d'Haufor (16) est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Standout

Vainqueur de Groupe I en Scandinavie, Standout (12) sera à suivre pour ses débuts en France.