Trot Publié le vendredi 8 mai 2015 à 11h49

Quinté Plus : Princess Grif vise le sacre


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 9 mai. Quatorze trotteurs âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix du Gâtinais. Deuxième du Prix de l’Atlantique (G.I) le mois dernier, Princess Grif (12) devrait jouer les premiers rôles et sera notre favorite.

Princess Grif est bien armée

Après avoir terminé deuxième du Prix de l’Atlantique (G.I) à Enghien, Princess Grif (12) a pris la 5ème place de l’Olympiatravet en Suède. De retour à Vincennes où elle a notamment remporté le Prix de Brest (G.III) cet hiver, cette protégée de Fabrice Souloy peut mettre tout le monde d’accord.

Villeroi, Tornado Bello, Triskell Pacha et Sometime sont compétitifs

Compagnon de casaque de Bold Eagle, Villeroi (11) a terminé deuxième du Prix Ténor de Baune (G.II) en début d’année. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato visera les premières places.

Récent troisième du Prix Jamin (G.III) remporté par Akim du Cap Vert et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1’12’’4, Tornado Bello (13) ne devrait pas être loin de la vérité.

Battu de peu par l’excellente Moving On sur ce tracé au mois de mars, Triskell Pacha (3) est compétitif pour un bon classement.

Jugée sur ses performances de l’an dernier, Sometime (8) a la pointure pour jouer un premier rôle dans ce tournoi.

Séduisant Fouteau, Ricimer et Son Alezan pour les places

Bien qu’il soit davantage compétitif sur les parcours de vitesse, Séduisant Fouteau (9) peut terminer dans la bonne combinaison. Attention à Ricimer (10), qui sera déferré des quatre pieds pour la première fois à l’âge de 10 ans. Enfin Son Alezan (14) sera déferré des postérieurs et confié à Dominik Locqueneux pour sa rentrée, ce qui nous incitent à la méfiance.

Coup de folie : United Back

Concurrent de qualité, United Back (2) n’a contre lui que d’effectuer sa rentrée après cinq mois d’absence.