Obstacle Publié le samedi 21 mars 2015 à 13h17

Quinté Plus : Protekapril peut démêler l'écheveau


Le Prix Lutteur III, Quinté+ du dimanche 22 mars 2015 à Auteuil
Le Prix Lutteur III, Quinté+ du dimanche 22 mars 2015 à Auteuil (©D.R.)

Il va y avoir du sport au moment du Quinté+ dimanche 22 mars à Auteuil. Ainsi, dix-neuf sauteurs se rendront derrière les élastiques de départ du Prix Lutteur III (L.), épreuve programmée sous la formule handicap et réservée aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur le steeple-chase (4400 m. ; terr. annoncé très souple). Cependant, Protekapril s’est imposé avec une telle aisance ici-même au début du mois, qu’il devrait logiquement rallier la majorité des enjeux.

(Zone-turf.fr) - Fer de lance de l’écurie Cherel au départ de ce Lutteur III, Protekapril (7) peut logiquement en revêtir le costume de favori. Ainsi, ce représentant de la casaque Papot vient de gagner avec une marge considérable ici-même et se présente bien situé sur l’échelle des valeurs sur sa lancée. Dès lors, il semble pouvoir lutter activement pour la victoire.

Raphaelino peut esquisser un bon parcours

Raphaelino (16) peut lui tenir la dragée haute. Ainsi, cet élève de Jean-Paul Gallorini a honorablement conclu à l’occasion de sa rentrée sur la Butte en bonne compagnie. Engagé ici au bas du tableau sous la selle de Vincent Cheminaud, il semble en mesure de confirmer.

Biloute de Houelle, Sainte Sophie et Isawa en vue de la bonne combinaison

Face à ce jumelé gagnant, plusieurs peuvent prétendre intégrer la bonne combinaison, au premier rang desquels Biloute de Houelle (3), qui vient de rassurer après une longue absence, Sainte Sophie (2), jument de valeur qui doit pouvoir figurer plaisamment malgré sa charge, et Ysawa (4), qui aligne les bonnes prestations dans la discipline, notamment à ce niveau, et qu’Isabelle Pacault confie à David Cottin pour l’occasion.

Sidi Bouknadel, Beware et Aramis Collonges peuvent accrocher un lot

Enfin, beaucoup ont les moyens de décrocher un chèque, retenons pourtant prioritairement Sidi Bouknadel (1), lourdement chargé mais tenant du titre, Beware (8), élève de Guillaume Macaire qui vient de rentrer victorieusement sur les obstacles toulousains, et Aramis Collonges (11), qui aura des partisans.

Le coup de folie : Osso Bello

Un énorme coup de folie mais ce protégé de François-Marie Cottin donne le meilleur de lui-même actuellement, et vient de conclure devant Biloute de Houelle