Trot Publié le jeudi 3 novembre 2011 à 17h20

Quinté Plus : Qrack de la Frette est incontournable


Les 7 et 8 ans sont à l'honneur dans l'événement du jour
Les 7 et 8 ans sont à l'honneur dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes sera sous les feux des projecteurs ce vendredi 4 novembre et proposera à son programme le Quinté Plus du jour. A cette occasion, dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans se retrouveront aux prises sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres, grande et petite piste, lors du Prix Barbara. Transformé depuis qu’il est entraîné par Jean-Michel Bazire, Qrack de la Frette reste sur quatre succès consécutifs dont deux ont été acquis à ce niveau et s’annonce de nouveau dur à battre. Bien placé derrière la voiture, ce fils de Défi d’Aunou est un candidat sérieux à la victoire. Quinito Chef, lauréat d’un événement sur ce parcours l’an passé, et Prairie du Pont, en forme et courageuse, ont une belle carte à jouer pour les premières places. Attention également à Quartz de Chenu, pieds nus et confié à Eric Raffin, et à Quad Jim, récent lauréat sur ce parcours.

Qrack de la Frette : Une bonne base

Qrack de la Frette (4) est transformé depuis qu’il a intégré les boxes de Jean-Michel Bazire il y a deux mois. Après une deuxième place et une disqualification, ce fils de Défi d’Aunou a enchaîné quatre succès consécutifs dont deux acquis dans la catégorie des événements. Encore en retard de gains et bien placé derrière la voiture (le 4), il mérité un très large crédit. La passe de cinq est en vue !

Quinito Chef et Prairie du Pont méritent crédit

Sujet doué mais délicat, Quinito Chef (9) a peaufiné sa préparation en province et effectue ici son retour sur la cendrée de Vincennes. Lauréat d’un événement disputé sur le parcours du jour l’automne dernier, ce pensionnaire d’André Dreux est capable de se distinguer malgré un numéro tout en dehors.

Représentante de l’écurie d’Albert Rayon, Prairie du Pont (6) fait preuve d’une régularité et d’un courage exemplaires. En pleine forme actuellement, pieds nus et bien placée derrière la voiture, cette fille de Bacarat du Pont peut terminer sur le podium.

Quartz de Chenu et Quad Jim peuvent surmonter leur positionnement en seconde ligne

Brillant vainqueur d’un événement disputé sur la cendrée de Vincennes en janvier dernier, Quartz de Chenu (13) a ensuite été mis au repos et vient d’effectuer deux courses de remise en route bénéfiques. Présenté pieds nus et confié à Eric Raffin pour cet engagement, il devrait très bien se comporter.

Entraîné par Jean-Marie Monclin, Quad Jim (15) vient de faire forte impression en s’imposant sur le parcours du jour dans la réduction kilométrique d’1’14’’1. Jugé sur cette performance, ce fils de Look de Star mérite crédit.

Quito de l’Ormeau, Prince Intriguant et Quitus du Riage en bout de combinaison

Quito de l'Ormeau (1) n’a pas été très heureux en dernier lieu sur les 2.850 mètres de la petite piste où il a terminé au sixième rang après avoir tardé à trouver le passage. Avec un meilleur parcours, il peut intégrer la bonne combinaison.

Quatrième sur les 2.100 mètres de la grande piste derrière Prairie du Pont au mois de septembre, Prince Intriguant (3) vient de devancer cette dernière à Amiens. Une place est à sa portée !

Quitus du Riage (18) vient d’afficher un net regain de forme en se classant deuxième de Quad Jim sur le parcours du jour. Confié à Matthieu Abrivard, avec qui il a déjà gagné, pour l’occasion, il peut prendre une place malgré son numéro 18 derrière la voiture.

Coup de folie : Penko des Prés peut surprendre

Pour son retour à Vincennes où il ne s’est pas produit depuis fin 2009, Penko des Près aura pour lui d’être déferré des quatre pieds et confié à Pierre Vercruysse. Méfiance !