Quinté Plus : Qrack de la Frette tente la passe de six

Le Prix de Meslay-du-Maine donne le coup d’envoi d’une longue série de Quinté Plus vincennois ce mercredi 30 novembre. A cette occasion, dix-huit trotteurs âgés de 7 et 8 ans se retrouveront aux prises sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Restant sur cinq succès consécutif dont trois acquis à ce niveau, Qrack de la Frette est un favori logique. Présentés pieds nus contrairement à ses dernières sorties, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a les moyens de réaliser la passe de six. Quickly Paris, idéalement engagé au plafond des gains et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et Quelle Idole, malheureuse en dernier lieu et n’ayant plus à faire ses preuves sur le parcours du jour, sont capables de lui donner du fil à retordre. Prince du Verger, en forme, Pieritalo, régulier, et Paris Libéré, pieds nus et confié à Eric Raffin, ont également une belle carte à jouer.
Qrack de la Frette aligne les petits bâtons
Qrack de la Frette (12) est transformé depuis qu’il est passé des boxes de Franck Leblanc à ceux de Jean-Michel Bazire à la fin du mois d’août. En plein épanouissement, ce fils de Défi d’Aunou reste sur la bagatelle de cinq succès consécutifs, avec au passage trois événements vincennois. Contrairement à ses dernières sorties, il sera pieds nus et peut ainsi poursuivre sur sa lancée sur un parcours où il a été disqualifié lors de son unique tentative en décembre 2009.
Quickly Paris et Quelle Idole à l’affût
Entraîné par Aymeric Thomas, Quickly Paris (18) dispose ici d’un superbe engagement puisqu’il est placé à seulement 710 euros du plafond des gains. Ce fils d’And Arifant aura également pour lui d’être déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, sa première tentative dans ces conditions s’est soldée par un succès à Graignes aux dépens de Paloma des Landes, qui a confirmé depuis. A l’aise sur le parcours du jour, il peut mettre vaincre le favori.
Après avoir connu des problèmes de santé, Quelle Idole (5) semble revenue à son meilleur niveau. Pour son retour à Vincennes le 17 novembre, cette pensionnaire de Ludovic Danielo n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale et a dû se contenter de la huitième place. Lauréate d’un événement réservée aux femelles sur le parcours du jour en février 2010, cette fille de Jet Fortuna mérite un large crédit.
Prince du Verger, Pieritalo et Paris Libéré devraient bien faire
Brillant cet été (quatre victoires consécutives), Prince du Verger (8) vient de terminer quatrième, après avoir fait illusion pour la victoire, pour son retour à Vincennes. Pieds nus et confié à Jos Verbeeck, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est compétitif pour un bon classement.
S’il a fait l’essentiel de sa carrière en province, Pieritalo (10) a quasiment toujours répondu présent lorsqu’il s’est produit à Vincennes. Seulement dominé par Roro du Débuché dans une des courses références sur la petite piste de Vincennes, il dispose d’une chance sérieuse.
Lauréat à ce niveau de la compétition à l’automne 2009 à Enghien, Paris Libéré (7) monte en puissance après deux sorties de remise en route. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, ce fils de Ganymède devrait montrer son vrai visage.
Quinito Chef et Papy Lucaxelo s’ils sont bien lunés
Entraîné par André Dreux, Quinito Chef (1) est un concurrent doué mais délicat comme le prouvent ses quinze disqualifications en quarante-six tentatives. Pieds nus pour la première fois depuis janvier dernier et sur sa meilleure distance, ce fils de Balou Boy a les moyens de prendre un accessit.
Absent d’avril à octobre, Papy Lucaxelo (11) a désormais trois parcours dans les jambes. Pieds nus et confié à Matthieu Abrivard pour son retour à Vincennes, ce pensionnaire de Jérémy Gaston Van Eeckhaute peut refaire parler de lui à l’issue d’un bon parcours.
Coup de folie : Quitida peut surprendre
En vue lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes (une victoire et une deuxième place), Quitida (4) vient de conclure plaisamment au neuvième rang, juste derrière Quelle Idole, pour son retour sur la cendrée. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:05 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025