Trot Publié le jeudi 13 octobre 2011 à 17h16

Quinté Plus : Qrack de la Frette vise la passe de quatre


Dix-huit concurrents ont rendez-vous sur la cendrée de Vincennes
Dix-huit concurrents ont rendez-vous sur la cendrée de Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Comme tous les vendredis soir, les trotteurs ont rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes où se déroule le Quinté Plus du jour. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 161.000 euros) se retrouveront aux prises sur les 2.850 mètres de la petite piste. Lauréat d’un événement le mois dernier sur le parcours du jour et récent vainqueur à Cabourg, Qrack de la Frette a enchaîné par deux autres succès et se présente ici avec le statut de favori. La passe de quatre est en vue pour ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire. Lauréats lors de leurs deux dernières sorties publiques, Pick Up Viking’s et Out conduiront l’opposition. Au deuxième échelon de départ, Pretty Dancer, à l’aise sur la petite piste, Péridot d’Ascama, à reprendre, et Quassia du Bouffey, régulier, n’ont pas dit leur dernier mot.

Qrack de la Frette est un favori logique

Propriété de Franck Leblanc, Qrack de la Frette (7) est transformé depuis qu’il évolue sous la responsabilité de Jean-Michel Bazire (début septembre). Après avoir renoué avec le succès le 16 septembre lors d’un événement vincennois disputé sur le parcours du jour, ce fils de Défi d’Aunou a poursuivi sur sa lancée en l’emportant à Segré puis à Cabourg. En retard de gains, il ne devrait pas être loin de la vérité. La passe de quatre est en vue !

Pick Up Viking’s et Out sont aussi en pleine forme

Entraîné par Nicolas Ensch, Pick Up Viking's (6) traverse une période faste à l’heure actuelle comme le prouve ses deux derniers succès acquis avec autorité sur les hippodromes de Marseille (Marseille-Vivaux et Marseille-Borély). S'il ne se montre pas fautif, ce fils de Viking’s Way devrait lutter pour les premières places.

Cheval délicat, Out (4) traverse une bonne passe et pourrait en profiter pour s’illustrer. Lauréat lors de ses deux dernières tentatives à Lyon-Parilly et au Croisé-Laroche et bien engagé au premier échelon de départ, ce pensionnaire d’Emmanuel Allard mérite un certain crédit.

Pretty Dancer, Péridot d’Ascama et Quassia du Bouffey malgré leur handicap de 25 mètres

Entraînée par Thierry Duvaldestin, Pretty Dancer (17) apprécie tout particulièrement le parcours du jour. En effet, elle a terminé à huit reprises parmi les cinq premiers en neuf tentatives sur ce parcours. D’une régularité exemplaire et confiée pour l’occasion à Franck Nivard, cette file de Viking’s Way devrait de nouveau bien se comporter.

Lauréat d’un événement sur les 2.100 mètres de la petite piste en novembre 2010, Péridot d'Ascama (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification à Toulouse. Pieds nus et confié à Sébastien Ernault, ce pensionnaire de Benjamin Goetz devrait se racheter.

Quassia du Bouffey (13) fait preuve d’une régularité exemplaire quelque soit la piste ou la distance. En grande forme, ce pensionnaire de Bruno Marie donnera une fois de plus son maximum et peut s’emparer d’une place malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Quamicoere Le Fol et Pucky Alfa en bout de combinaison

Certes Quamicoere Le Fol (9) n’a pas brillé lors de ses dernières sorties mais il fait face ici à un superbe engagement. En effet, ce pensionnaire d’Yves Hallais se trouve seulement à 20 euros du recul. Confié à Eric Raffin pour l’occasion, il peut s’immiscer dans la bonne combinaison.

Entraîné par Jean Boillereau, Pucky Alfa (3) vient de terminer non loin d’Out sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. En pleine forme, il peut pimenter les rapports pour son retour à Vincennes.

Coup de folie : Oros de Rêve peut surprendre

Troisième d’un événement remporté par Royal Charm l’été dernier à Cabourg, Oros de Rêve (1) sera confié à Matthieu Abrivard pour l’occasion. Dès lors, il n’est pas incapable de surprendre.