Trot Publié le jeudi 14 mars 2013 à 17h02

Quinté Plus : Quaker Jet est incontournable


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Caen servira de théâtre au Quinté Plus du vendredi 15 mars. Dix-huit concurrents de qualité n’ayant pas gagné 30.000 euros depuis le 1er novembre ni un course depuis le 1er mars s’affronteront sur la distance de 2.200 mètres. A créditer d’une plaisante rentrée en dernier lieu sur cette piste, Quaker Jet (2) détient de loin les meilleurs titres et devrait lutter pour le succès. Remarqué dans le Prix du Luxembourg (G.II), Sud (6) est également compétitif pour les premières places. Treskool du Caux (1), à la recherche de son meilleur niveau, Surabaya Jiel (3), qui apprécie cette piste, et Quela Rive (5), qui vient de rassurer, ont une belle carte à jouer. Rodrigo Jet (7), Quinio du Relais (4) et Rouge et Bleu (17) complètent notre sélection.

Quaker Jet détient une première chance

Multiple lauréat de Groupe I sur des parcours de vitesse, Quaker Jet (2) est le cheval de classe du lot. Ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois vient de prendre une bonne troisième place lors de sa rentrée sur cette piste, où il a remporté le Prix des Ducs de Normandie (G.II) en 2011. Logiquement, ce fils de Love You devrait s’imposer.

Sud possède une qualité certaine

Sud (6) avait des ressources lorsqu’il a été disqualifié dans le tournant final du Prix du Luxembourg (G.II). Ce protégé de Xavier Fontaine s’élancera cette fois-ci en première ligne derrière l’autostart et trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Treskool du Caux, Surabaya Jiel et Quela Rive sont compétitifs

Même si son entraîneur a annoncé qu’il n’allait pas courir offensivement pour cette course de rentrée, Treskool du Caux (1) détient une première chance théorique jugée sur son palmarès : double vainqueur de semi-classique et placé du Critérium des 4 ans (G.I).

Jument davantage connue sous la selle, Surabaya Jiel (3) est également douée l’attelage et s’est notamment classée troisième du Prix de la Marne (G.III) cet hiver. A l’aise à Caen où elle a remporté le Saint-Léger des Trotteurs (G.I), elle a les moyens de s’illustrer.

Disqualifiée lors de ses trois sorties du meeting d’hiver de Vincennes, Quela Rive (5) vient de rassurer en terminant cinquième sur cette piste derrière Quaker Jet. Cette protégée de Roberto Donati a sa place à l’arrivée.

Rodrigo Jet, Quinio du Relais et Rouge et Bleu pour les places

Rodrigo Jet (7) n’a plus été vu en piste depuis décembre dernier et une cinquième place au trot monté. Jugé sur sa quatrième place obtenue au printemps dernier dans le Prix des Ducs de Normandie (G.II) sur cette piste juste derrière Quaker Jet, il ne doit pas être négligé.

Quinio du Relais (4) reste sur une cinquième place dans le Prix de l’Union Européenne (G.II). Bien placé derrière l’autostart et déferré des quatre pieds, il est compétitif pour les places.

Rouge et Bleu (17) aura contre lui de s’élancer en seconde ligne derrière la voiture. Mais, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin a une course dans les jambes et sera pieds nus. Méfiance !

Coup de folie : Uno La Chesnaie

Uno La Chesnaie (18) vient d’être disqualifié de la deuxième place sur cette piste. S’il reste sage, il peut pimenter les rapports.