Quinté Plus : Quarla du Pont débarrassée de Rizona

Les turfistes sont invités à redescendre d’un étage sportif à l’occasion de cet événement de début de semaine et suite au flamboyant Prix de Lille. Sur le plateau de Gravelle, les femelles seront franchement à l’honneur avec un Prix de l’Aveyron, proposé aux 7, 8 et 9 ans sur les 2850 mètres de la grande piste, dans lequel dix-neuf concurrentes ont rendez-vous. Suite au forfait de Rizona, Quarla du Pont voit ses chances de succès se renforcer. Lauréate sur le parcours du jour lors du précédent meeting d'hiver avec Jean-Michel Bazire qu'ele retrouve ici, cette représentante de l'écurie Rayon détient une première chance. En retard de gains, la "Levesque" Régence mérite également un certain crédit. Radio Star et Quélène des Landes ont les atouts pour agrémenter la bonne combinaison.
Quarla du Pont est candidate au succès
Malgré son positionnement aux vingt-cinq mètres, Quarla du Pont (18) est bien placée pour jouer un premier rôle. La pensionnaire d’Albert Rayon dominait remarquablement un lot de chevaux d’âge le 13 décembre à Cabourg (proche de son record), avant une troisième place au niveau supérieure en dernier lieu. Bien engagée, de nouveau déferrée et avec Jean-Michel Bazire aux commandes, Quarla du Pont donnera son maximum pour lutter pour le succès.
Régence, Radio Star et Quélène des Landes en vue du Quinté Plus
Régence (19) apparaît ici la meilleure des deux chances de Pierre Levesque. En retard de gains, la fille d’Insert Gédé débutait son meeting en étant seulement battue par le classieux Royal Dream (lauréat du Prix de Lille dimanche) avant de perdre la troisième place remportée par Quarla du Pont fin décembre. Capable de trotter sur un pied suffisant pour jouer ici un tout premier rôle, Régence devrait pouvoir donner du fil à retordre à Rizona et Quarla du Pont.
Radio Star (11) dispose elle du troisième meilleur temps du lot sur la distance acquis le 24 novembre et partira ici au premier échelon avec Éric Raffin aux commandes. Lauréate pour son début de meeting, l’élève de Franck Terry n’a ensuite pas toujours été heureuse. Reprise et alors que ses postérieurs seront de nouveau déferrés pour cet engagement, Radio Star peut intégrer la bonne combinaison.
Quant à Quélène des Landes (14), elle est particulièrement bien engagée à 2090 euros du recul. Certes la jument de Sébastien Hardy n’a jamais trotté à Vincennes mais elle reste sur une très belle série où elle rendait la distance, et ponctuée par un succès à Vire. Dans la continuité de cette dynamique, son entraîneur en attend un bon comportement pour ses premiers pas sur la cendrée.
Riskaya, Ramona et Rose de Sarthe ne sont pas des interdits
En bout de notre sélection, Riskaya (16) s’élancera au second échelon mais peut se prévaloir d’avoir récemment devancé Quitty America, Passion du Ham et consorts. Cet autre atout Terry gardera cette fois du poids sous les sabots mais a la qualité pour jouer un rôle. Pour Ramona (8), deuxième cartouche de Pierre Levesque, ce sera aussi une question de sagesse, mais ses lignes du meeting et sa rudesse plaide en sa faveur. Enfin Rose de Sarthe (7) vient de s’imposer avec la manière à Bordeaux et n’est pas un interdit pour une cinquième place sur la foi de sa forme du moment.
Le coup de folie : Quelly Saint Bar
Davantage exploitée au trot monté ces dernières semaines, Quelly Saint Bar (20) est un modèle de régularité qui l’a déjà emporté sur la cendrée par le passé et trouve ici un bel engagement au plafond des gains. Un petit accessit est également envisageable pour la partenaire de Maxime Bézier.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes