Trot Publié le lundi 12 décembre 2011 à 17h31

Quinté Plus : Quarla du Pont détient une belle carte à jouer


Seize concurrents s'affronteront à Cabourg
Seize concurrents s'affronteront à Cabourg (©D.R.)

Après Cagnes-sur-Mer, lundi, c’est l’hippodrome de Cabourg qui accueillera le Quinté Plus du mardi 13 décembre. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 209.000 euros se retrouveront aux prises sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix des Calcéolaires. Brillante lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Quarla du Pont aura notre préférence. A créditer d’une bonne rentrée et déferrée des quatre pieds pour l’occasion, cette pensionnaire d’Albert Rayon devrait lutter pour le succès. Nous lui opposerons un trio composé de Quarlos, bien engagé au plafond des gains, Quezio de Cayola, préparé avec soin pour cette course, et Oratorio, à l’aise corde à droite et confié à Franck Nivard. Nous avons ensuite retenu Onovo, Quartz de Noyal, Outlook Express et Paris Libéré.

Quarla du Pont mérite crédit

Auteur d’un splendide début d’année 2011 où elle a notamment remporté deux succès consécutifs sur la cendrée de Vincennes, Quarla du Pont (13) a ensuite été arrêtée au début du mois de mars. Cette représentante de l’écurie d’Albert Rayon vient d’effectuer une rentrée bénéfique sur l’hippodrome d’Amiens. Présentée déferrée des quatre pieds pour l’occasion et ayant déjà fait ses preuves dans des lots plus relevés, cette fille de Bacarrat du Pont détient une première chance.

Quarlos, Quezio de Cayola et Oratorio : Un trio dangereux

Avec 207.450 euros sur son compte en banque, Quarlos (16) dispose d’un engagement de choix au plafond des gains. Sixième en dernier lieu sur la cendrée de Vincennes dans un tournoi remporté par Quelle Idole, ce pensionnaire de Michel Dabouis aurait terminé plus près sans une faute à 1.000 mètres du but. Sixième d’un événement sur cette piste au mois d’août, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Quezio de Cayola (14) ne doit pas être jugé sur ses deux dernières tentatives qui avaient pour but de le préparer pour cette course. Pieds nus et confié à Sébastien Ernault ici, ce pensionnaire de Benjamin Goetz devrait lutter pour les premières places.

Vainqueur à Reims au début de l’automne, Oratorio (12) vient de laisser une belle impression en terminant sixième de la course référence disputée au début du mois à Amiens. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, cet excellent droitier devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Onovo, Quartz de Noyal, Outlook Express et Paris Libéré pour les places

Entraîné par Pierre-Alain Rynwalt-Boulard, Onovo (2) vient de laisser une très belle impression sur la cendrée de Vincennes. En effet, après avoir longtemps patienté à l’arrière-garde, il a tracé une très belle fin de course pour terminer au sixième rang non loin du cinquième Eliott Hall. Descendant de catégorie et à l’aise corde à droite, c’est un sérieux candidat aux places.

Bien que disqualifié de sa huitième place en dernier lieu à Vincennes, Quartz de Noyal (3) a montré qu’il était sur la bonne voie. A l’aise sur la piste de Cabourg et déferré des quatre pieds, ce protégé de Jacques Bruneau ne doit surtout pas être oublié au moment du choix.

Outlook Express (7) n’a pas démérité en dernier lieu à Laval en terminant à la septième place non loin de Quoulibaye, qui a gagné depuis. Adepte de la course en tête, ce fils de Quadrophénio peut conserver un chèque au passage du poteau.

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Paris Libéré (1) est en forme douteuse comme le prouvent ses deux derniers échecs sur la cendrée de Vincennes. Son mentor a décidé de la courir ferré sur les conseils de son lad pour tenter d’inverser la tendance. Dans un bon jour, ce fils de Ganymède a largement sa place dans la bonne combinaison. Méfiance !

Coup de folie : Papy de la Potel

Membre de la coalition de l’écurie Danover, Papy de la Potel (8) n’a plus à faire ses preuves sur la piste de Cabourg. Au mieux, il a les moyens de prendre une place à l’issue d’un bon parcours.