Trot Publié le mardi 24 juillet 2012 à 17h03

Quinté Plus : Quarlos vise la passe de trois


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 25 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix du Médoc. Double lauréat sur cette piste lors de ses deux dernières sorties, Quarlos (12) tentera la passe de trois. Nous lui opposerons principalement Perfect Sky (9), qui a terminé troisième du Prix de la Manche en juillet dernier. Puis un trio composé de Rapide du Digeon (7), brillant lauréat d’un événement similaire au printemps dernier, Lotis Photo (1), lauréat en juin dernier et disqualifié lors de sa dernière sortie, et Quartz de Vindecy (5), lauréat en dernier lieu à Lignières. Prince Vinoir (13), Katjing (2) et Récital du Lys (8) complètent notre sélection.

Quarlos pour la victoire

Double lauréat lors de ses deux dernières sorties, Quarlos (12) est en pleine possession de ses moyens depuis qu’il est déferré des quatre pieds. Il rendra la distance de 25 mètres. Malgré ce handicap, il devrait de nouveau être sur la plus haute marche du podium. C’est un choix prioritaire.

Perfect Sky mérite crédit

Disqualifié en dernier lieu, Perfect Sky (9) avait terminé troisième dans le Prix de la Manche le 7 juillet dernier. Bien que ferré des quatre pieds, il devrait se racheter en participant à l’arrivée.

Rapide du Digeon , Lotis Photo et Quartz de Vindecy pour les places

Restant sur de belles performances, Rapide du Digeon (7) avait confirmé à Vincennes dans une course similaire en mai dernier. Il s’annonce redoutable et fera partie des concurrents en vue.

Brillant lauréat en juin dernier à Vichy, Lotis Photo (1) a ensuite été disqualifié à Meslay-du-maine. Il devrait se réhabiliter en participant à l’arrivée.

Éloigné des pistes pendant sept mois, Quartz de Vindecy (5) a renoué avec le succès dès sa deuxième sortie. Déferré des quatre pieds, il mérite crédit.

Prince Vinoir, Katjing et Récital du Lys en bout de combinaison

Disqualifié le 21 juillet dernier dans le Prix Buenos Aires (G.III), Prince Vinoir (13) redescend ici de catégorie. Ayant déjà bien fait sur cet hippodrome, il tentera d’accrocher la meilleure allocation possible. Ayant convaincu lors du meeting d’hiver à Vincennes dans des événements similaires, Katjing (2) découvrira ici la piste d’Enghien. Il devrait terminer dans la bonne combinaison. Ayant déçu en juin dernier à Vichy, Récital du Lys (8) reste sur une performance encourageante lors de sa dernière sortie. Il devrait participer à l’arrivée.

Coup de folie : Poulot des Cinty

Vu à trois reprises à Enghien, Poulot des Cinty (14) n’a jamais confirmé. Bien que sa tâche s’annonce difficile, il pourrait étonner.