Obstacle Publié le vendredi 2 novembre 2012 à 17h09

Quinté Plus : Quart de Lino peut inquiéter les protégés de Yann-Marie Porzier


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin SImon)

Sous le feu des projecteurs à l’occasion du Week-End International de l’Obstacle, l’hippodrome d’Auteuil servira de cadre au Quinté Plus du samedi 3 novembre. Dix-huit concurrents s’affronteront sur le steeple-chase et sur la distance de 4.300 mètres dans le Prix Cacao. Deuxième pour son retour sur la Butte Mortemart en dernier lieu, placé de Groupe III sur le steeple-chase d’Auteuil, à l’aise en terrain lourd et monté par David Cottin, Quart de Lino (5) est capable de mettre tout le monde d’accord. Great Hector (12), dauphin de l’excellent Soldatino en dernier lieu, et Odysseas (4), expérimenté à ce niveau et sur ce parcours, détiennent également une première chance. La Savane (9), bonne deuxième récemment, et Raich (11), vainqueur pour ses débuts à Auteuil, méritent crédit. Full Jack (1), Mister Grez (16) et Elixir du Berlais (6) complètent notre sélection.

Quart de Lino a des atouts à faire valoir

Placé de Groupe sur le steeple-chase d’Auteuil à l’âge de 4 ans, Quart de Lino (5) vient de terminer deuxième de l’excellent Si Tu Viens sur cette piste et revient en forme. Mieux placé au poids que l’automne dernier pour son retour dans les handicaps, à l’aise en terrain lourd et confié à David Cottin pour la deuxième fois consécutive, ce fils de Trempolino a les moyens de briller.

Great Hector et Odysseas méritent un certain crédit

Acquis à réclamer par Yann-Marie Porzier pour le compte de Paul Sebag fin août, Great Hector (12) s’est imposé facilement dans la foulée sur l’hippodrome de Fontainebleau avant de terminer tout près de l’excellent Soldatino sur le steeple-chase d’Auteuil. Pour ses débuts dans les handicaps, il peut mettre tout le monde d’accord.

Second atout de Yann-Marie Porzier, Odysseas (4) est bien connu et expérimenté à ce niveau. Il vient de terminer quatrième du Prix Violon II, la course de référence. Il a logiquement sa place sur le podium.

La Savane et Raich ont une belle carte à jouer

La Savane (9) vient d’effectuer une excellente rentrée en se classant deuxième d’Elixir du Berlais dans le Prix André Adèle sur une distance plus courte. Avantagée par le terrain lourd, cette fille d’Astarabad est compétitive pour un bon classement.

Davantage connu dans l’ouest de la France, Raich (11) vient d’effectuer des débuts victorieux sur le steeple-chase d’Auteuil en dominant plusieurs adversaires qu’il retrouve ici. Confirmation attendue !

Full Jack, Mister Grez et Elixir du Berlais en bout de combinaison

Deuxième lors de sa rentrée, Full Jack (1) a ensuite terminé à la cinquième place du Prix Violon II a seulement une encolure d’Odysseas. Malgré son top-weight, une place est à sa portée.

Propriété de Magalen Bryant et entraîné par François Belmont, Mister Grez (16) vient de terminer deuxième de Raich sur le steeple-chase d’Auteuil. Muni d’œillères pour la première fois, ce fils de Turgeon a sa place dans la bonne combinaison.

Elixir du Berlais (6) vient de faire parler son expérience et son aptitude au terrain lourd pour remporter un gros handicap décimé par les chutes. Malgré sept kilos de pénalisation, il est en droit de terminer à l’arrivée.

Coup de folie : Sourire de Curty

Sourire de Curty (18) reste sur une troisième place derrière Raich, Mister Grez et devant Elixir du Berlais. Méfiance !