Trot Publié le dimanche 6 octobre 2013 à 17h08

Quinté Plus : Quartz de Vindecy sur sa lancée ?


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Au lendemain des fastes de l'hippodrome de Longchamp, c'est celui de Feurs qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 7 octobre. Dix-sept trotteurs âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s'affronteront sur la longue distance de 3500 mètres dans le Prix de la Ville de Feurs. Récent vainqueur, à l'aise sur cette piste et performant pieds nus, Quartz de Vindecy (10) sera notre favori. Nous lui opposerons un duo composé de Scarlet Turgot (15), irréprochable lors de ses trois dernières tentatives déferrée des postérieurs, et Richmond Park (14), récent dauphin de Saphir de Fillé dans un événement vincennois. Quattro d'Ar (11), qui reste sur une deuxième place derrière notre favori, et Sylvie de Bétan (16), récente lauréate sous la selle, méritent crédit pour les places. Rubis Nivernais (3), Ricmic de Val (12) et Soja Williams (7) complètent notre sélection.

Quartz de Vindecy est candidat au succès

Quartz de Vindecy (10) vient de s'imposer avec autorité sur l'hippodrome de Lyon-Parilly aux dépens de Quattro d'Ar. Performant pieds nus et sur cette piste où il compte deux succès, il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Scarlet Turgot et Richmond Park à l'affût

Scarlet Turgot (15) a intégré les boxes de Yannick-Alain Briand en juin dernier. Ses trois dernières tentatives déferrées des quatre pieds se sont soldées par une victoire, un premier accessit et une troisième place. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Faisant preuve d'une régularité exemplaire, Richmond Park (14) reste sur une deuxième place dans un événements disputé sur l'hippodrome de Vincennes. Il est compétitif pour les premières places.

Quattro d'Ar et Sylvie de Bétan pour les places

Récent dauphin de Quartz de Vindecy à Lyon-Parilly, Quattro d'Ar (11) a bien fait lors de son unique tentative sur cette piste (2ème). Méfiance !

Jument éclectique, Sylvie de Bétan (16) vient de s'imposer dans la discipline du trot monté. Idéalement engagée, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Rubis Nivernais, Ricmic de Val et Sojo Williams en bout de combinaison

Rubis Nivernais (3) n'est pas de tous les jours. Au printemps dernier, il avait remporté un événement à la surprise générale. C'est un outsider séduisant.

Entraîné par Benjamin Goetz depuis peu, Ricmic de Val (12) n'a pas de marge mais peut terminer parmi les cinq premiers en cas de défaillances des favoris.

Soja Williams (7) ne doit pas être condamné sur ces dernières sorties. Mieux vaut le juger sur ses tentatives précédentes.

Coup de folie : Royal Jazz

Représentant de l'écurie Victoria Dreams entraîné par Yannick-Alain Briand, Royal Jazz (2) peut surprendre à belle cote.