Quinté Plus : Queen's Glory sur son parcours de prédilection

La vitesse sera au programme du Quinté Plus du jeudi 23 février sur l’hippodrome de Vincennes. En effet, quinze concurrents ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 675.000 euros s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. Lauréate du Critérium des 5 ans (G.I) en 2009, Queen's Glory est la jument de classe du lot et a les moyens de mettre tout le monde d’accord dans un bon jour. A l’aise sur le parcours du jour où elle a triomphé à deux reprises l’hiver dernier et où elle a terminé troisième du Prix de France (G.I) en 2010, cette représentante de l’écurie Victoria Dreams est capable de renouer avec le succès si elle reste sage. Rodrigo Jet, bon finisseur et quatrième dans le Prix de la Marne (G.III) en dernier lieu, Pomerol de Laumac, qui vient de remporter le Prix de Munich sur le parcours du jour, et Quinoa du Gers, disqualifié de sa victoire après enquête dans le Prix de Munich ont également une belle carte à jouer. Sans oublier Quoumba de Guez et Santa Rosa France.
Queen’s Glory détient une première chance théorique
Lauréate du Critérium des 5 ans (G.I) en 2009, Queen's Glory (4) est la jument la plus riche du lot avec 659.570 euros. Dotée d’une qualité certaine mais délicate, cette fille de Love You a été disqualifiée à trois reprises depuis le début de l’année et a terminé cinquième du Prix de la Marne (G.III). Cette représentante de l’écurie Victoria Dreams aura pour elle d’évoluer sur son parcours de prédilection où elle s’est imposé à deux reprises et a pris la troisième place du Prix de France 2010. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1’10’’6 et bien placée derrière la voiture, elle est capable de renouer avec le succès.
Rodrigo Jet, Pomerol de Laumac et Quinoa du Gers ont des titres à faire valoir
Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Rodrigo Jet (5) a déçu dans le Prix du Luxembourg (G.III) mais vient d’afficher un meilleur visage lors de sa quatrième place dans le Prix de la Marne (G.III). Possédant de solides références derrière l’autostart, ce fils de Coktail Jet a hérité d’un numéro favorable (le 5) et a les moyens de confirmer son retour en forme.
Pomerol de Laumac (2) est revenu à son meilleur niveau comme le prouve sa victoire acquise sur le parcours du jour dans le Prix de Munich. En forme et de nouveau confié à Jos Verbeeck, ce fils de Viking’s Way retrouve à peu près une opposition similaire et devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Entraîné par Fabrice Souloy, Quinoa du Gers (10) a joué de malchance en dernier lieu dans le Prix de Munich. En effet, ce fils de Ganymède s’est désuni dans la phase finale alors qu’il était parti pour la gloire. Malgré sa situation en seconde ligne (le 10), il mérité un certain crédit, au moins pour les places.
Quoumba de Guez et Santa Rosa France à l’affût
Propriété de René Guezille, Quoumba de Guez (8) ne doit pas être jugée sur sa dernière tentative dans le Prix de la Marne (G.III) où elle a raté son départ. Mieux vaut la juger sur sortie précédente où elle se classait deuxième du Prix du Luxembourg (G.III) disputé sur le parcours du jour et remporté par Yarrah Boko. Sur la foi de cette performance, elle détient une bonne chance.
Troisième du Critérium des 5 ans (G.I) l’été dernier, Santa Rosa France (12) vient de s’imposer avec la manière au trot monté dans le Prix de Lisieux. Malheureuse dans le Prix du Luxembourg (G.III) où elle a été gênée en début de parcours et disqualifiée, cette protégée de Jean-Luc Bigeon trouve ici une belle occasion de briller.
Quinio du Relais et Look Mp en bout de combinaison
Deuxième de la Clôture du GNT (G.II), lauréat du Prix de Bar-le-Duc et deuxième du Prix de la Marne (G.III), Quinio du Relais (1) a réussi son meeting d’hiver. Bien qu’il soit plus à l’aise sur les longues distances, ce pensionnaire de Sébastien Hardy reste capable de prendre une place.
Excellent deuxième du Prix de Lille (G.III) remporté par Royal Dream au début du mois de janvier, Look Mp (15) a ensuite déçu. S’il ne rencontre pas de problèmes durant le parcours, ce représentant des frères Martens peut refaire parler de lui.
Coup de folie : Quaro revient progressivement à son niveau
Lauréat du Critérium des 3 et des 4 ans par le passé, Quaro (13) a ensuite été victime d’ennuis de santé à répétition. Désormais entraîné par Franck Leblanc, il vient d’effectuer deux courses de reprise de contact et se présente pieds nus ici. Il peut compléter la bonne combinaison à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage