Plat Publié le samedi 13 juin 2015 à 12h51

Quinté Plus : Queen's Jewel proche du sacre


Le Prix de Diane, Quinté+ du dimanche 14 juin à Chantilly
Le Prix de Diane, Quinté+ du dimanche 14 juin à Chantilly (©D.R.)

L’événement du jour rime avec prestige et élégance dimanche 14 juin à Chantilly alors que le Prix de Diane (G.I, 2100 m., terrain annoncé bon souple), épreuve sacrant la meilleure pouliche de 3 ans, s’apprête à rallier les enjeux à la carte. Avant le coup, Queen's Jewel (15) s’annonce difficile à battre.

(Zone-turf.fr) - Véritable championne en devenir, Queen's Jewel (15) est ainsi invaincue, en trois sorties publiques. Mieux, la pouliche des frères Wertheimer a fait sensation en remportant le Prix Saint-Alary (G.I) de toute une classe en guise de préparation au "Diane". Malgré le fait qu’elle doive cette fois s’élancer tout à l’extérieur (17) de ses adversaires, elle apparaît toute proche du sacre.

Mojo Risin devrait vendre chèrement sa peau

Entraînée du côté de Pau par Jean-Claude Rouget, tenant du titre avec Avenir Certain, Mojo Risin (10) sera cependant à l’affût de la moindre défaillance de la grande favorite annoncée. La pouliche de Gérard Augustin-Normand n’a ainsi jamais connu la défaite en trois courses, l’emportant à chaque fois en toute bonne. Théoriquement bien placé au départ (8), elle défendra crânement sa chance.

Little Nightingale, Physiocrate et Desirée Clary pour prendre une part active à l’arrivée

Les deux pouliches précitées apparaissant un ton au-dessus de leurs adversaires, trois concurrentes nous semblent cependant en mesure de prendre une part active à l’arrivée : Little Nightingale (16), courageuse pouliche qui vient de s’adjuger le Prix Cléopâtre (G.III) à Saint-Cloud, et qui a déjà dominé plusieurs sujettes de qualité qu’elle retrouve ici, Physiocrate (6), probante lauréate de ses deux seules sorties, qui ont eu pour cadre Chantilly, et Desirée Clary (8), deuxième de la ligne remportée par Physiocrate (6) le 21 mai et dès lors supplémentée par l’habile Pascal Bary pour le compte d’un homme qui a connu ses heures de gloire sur la piste du Jockey Club.

Moonee Valley, Business Lawyer et Nightflower pour élargir le champ

Plusieurs peuvent bien évidemment s’inviter à la fête tandis que le lot apparaît homogène en vue des places ; dès lors, élargissons le champ avec Moonee Valley (4), estimée et dont la quatrième place lors du Prix Cléopâtre est meilleure qu’il n’y paraît, Business Lawyer (13), que seules de bonnes pouliches ont dominé jusqu’à présent, plaisante lauréate dernièrement et qui pourra compter sur l’appui d’Olivier Peslier, et Nightflower (12), dauphine de Desirée Clary fin avril avant de remporter brillamment la course préparatoire au Diane allemand dernièrement.

Le coup de folie : Star of Seville

Pensionnaire de la prestigieuse écurie anglaise de John Gosden, elle restait sur trois victoires de rang avant de ne pouvoir s’illustrer lors de Oaks (l’équivalent anglais du Prix de Diane), heurtés. Elle peut se réhabiliter.