Trot Publié le mardi 1 janvier 2013 à 16h36

Quinté Plus : Queur de l'Ante revient dans son jardin


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L'hippodrome de Vincennes servira de cadre au deuxième Quinté Plus de l'année ce mercredi 2 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 8, 9 et 10 ans s'affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Poitiers. De retour sur la grande piste de Vincennes où il n'a jamais déçu en cinq tentatives, déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, Queur de l'Ante (4) est capable de mettre tout le monde d'accord. Quopeck (11), qui vient de renouer plaisamment avec le succès, Radjah de Venel (2), récent lauréat à ce niveau, Roxane de Beaumée (16), à reprendre, et Quotient Gédé (18), qui aligne les bonnes sorties, sont compétitifs pour les premières places. Réédite Gédé (12), Quiz de Ginai (15) et Ribelinos (9) complètent notre sélection.

Queur de l'Ante a des atouts

Absent de juillet à décembre, Queur de l'Ante (4) reste sur une tentative encourageante à Cagnes-sur-Mer (5ème). Ce pensionnaire de Romuald Mourice revient ici sur la grande piste de Vincennes où il n'a jamais déçu en cinq tentatives et où il a remporté un événement au printemps dernier. Pieds nus et confié à Eric Raffin pour l'occasion, cet excellent finisseur est capable de mettre tout le monde d'accord.

Quopeck, Radjah de Venel, Roxane de Beaumée et Quotient Gédé ont une belle carte à jouer

Entraîné par Jean-Michel Bazire depuis cette année, Quopeck (11) vient de renouer logiquement avec le succès alors qu'il était pieds nus pour la prmeière fois. De retour en grande forme, ce fils de Goetmals Wood devrait poursuivre sur sa lancée.

Lauréat lors de cinq de ses six dernières sorties publiques dont la dernière acquise à ce niveau sur les 2.850 mètres de la grande piste au terme d'une superbe fin de course. Irréprochable sur la cendrée de Vincennes, il devrait jouer un premier rôle.

Roxane de Beaumée (16) reste sur deux échecs alors qu'elle était très jouée. Quintuple lauréate sur le parcours du jour, déferrée des quatre pieds et bien engagée, cette protégée de Mike Lenders trouve l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

Quotient Gédé (18) reste sur trois excellentes sorties sur la grande piste de Vincennes et s'y est même imposé fin novembre. Idéalement engagé au plafond des gains, ce fils de Diamant Gédé mérite un certain crédit.

Réédite Gédé, Quiz de Ginai et Ribelinos pour les places

Après plusieurs contre-performances, Réédite Gédé (12) a renoué avec le succès début novembre dans une course pour apprentis puis a terminé quatrième sur le parcours du jour derrière Quotient Gédé et Roxane de Beaumée qu'elle retrouve ici. Il ne faut pas l'oublier au moment du choix.

Entraîné par Franck Leblanc, Quiz de Ginai (15) traverse actuellement une bonne période et vient notamment de se classer troisième d'un événement sur cette piste. Régulier, il est de nouveau candidats aux places.

Remarqué par sa belle fin de course en dernier lieu sur plus court, Ribelinos (9)sera de nouveau pieds nus et a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Quick Master

Quick Master (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes dans des lots où figurait notamment Quopeck.