Trot Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 17h12

Quinté Plus : Quick Moubaz est intenable


Le Prix de la Bourse est le Quinté Plus du jour
Le Prix de la Bourse est le Quinté Plus du jour (©Scoopdyga)

Le Quinté Plus cabourgeais tenu la veille n’atteignait déjà pas des sommets, mais celui proposé aux parieurs ce samedi 28 juillet est du même acabit. Le Prix de la Bourse s’adresse ainsi sur les 2150 mètres de l’hippodrome d’Enghien (départ autostart), aux trotteurs de 7, 8 et 9 ans n’ayant pas amassé plus de 158 000 euros. Reste une bonne combinaison à déceler, au premier rang de laquelle Quick Moubaz, intenable depuis plusieurs semaines, nous paraît incontournable. Sans ses chaussures suite à une bonne sortie malouine, Royal de Vaiges visera le podium, comme Requiem de Chenu, qui reste sur deux victoires. Auteur d’un bon meeting vichyssois, Rufian nous paraît valoir ici un accessit, comme Reggae d’Urzy.

Quick Moubaz ne quitte plus les premiers rangs

Depuis plusieurs semaines, Quick Moubaz (6) ne quitte plus les premières places et ajoute la manière à ses sorties, comme le 17 juin à Caen où ce pensionnaire de l’écurie Bazire établissait son record (1’14). Toujours en aussi belle forme comme l’attestent ses deux plus récentes sorties (victoire à Saint-Malo), ce Viking's Way est ici engagé en première ligne et à 270 € du plafond des gains. Quick Moubaz semble tout proche d’un nouveau succès.

Royal de Vaiges déferré pour ce bel engagement

Longtemps éloigné des pistes, Royal de Vaiges (2) monte actuellement en puissance. Ce fils d’Indy de Vive affichait ainsi un bon comportement en dernier lieu, 4e sur l’anneau de Saint-Malo. Dès lors confiant, son mentor Guillaume Lizée le déferre pour cet engagement en première ligne (2) où le trotteur sera associé à Matthieu Abrivard, le driver de son dernier succès. Royal de Vaiges mérite un large crédit en vue du podium.

Depuis peu aux ordres de Jean-Michel Baudouin, Requiem de Chenu reste sur deux victoires

Requiem de Chenu (12) complètera le nôtre, lui qui a récemment intégré les boxes de Jean-Michel Baudouin avec réussite. Le trotteur reste ainsi sur deux probantes victoires provinciales et retrouve un anneau sur lequel il avait figuré à bon niveau l’an passé (3/10). De nouveau confié à Erwin Guiblais qui vient de passer professionnel, Requiem de Chenu s’apprête à prendre une part active à l’arrivée.

Rufian et Reggae d’Urzy en vue d’un accessit

Rufian et Reggae d'Urzy complètent notre choix en vue de la bonne combinaison. Rufian (9) reste sur un bon meeting vichyssois durant lequel il a établi son nouveau record (1’13’’2, 1609 m.) et concluait dans la même réduction kilométrique que Quick Moubaz le 13 juin. En faisant le petit parcours, Rufian peut obtenir une quatrième place.

Quant à Reggae d'Urzy (14), son entraîneur profite de sa forme révélée à Amiens pour tenter à nouveau le coup sur un parcours corde à gauche. Capable de trotter sur un pied suffisant pour figurer au sein de ce lot, l’élève de Frédéric Prat peut s’adjuger une cinquième place.

Rêveuse de Joudes, Phi Phi Duophi et Quinine de Laeys peuvent figurer

Plusieurs tenteront enfin de figurer au mieux, comme Rêveuse de Joudes, qui dispose de vitesse et s’élancera du couloir numéro 1, Phi Phi Duophi, auteur de bonnes sorties cette année, face à des lots quasiment mieux composés, et piloté ici par Dominik Locqueneux, et Quinine de Laeys (10), qui terminait mieux qu’une Renora lors du Trophée Vert en dernier lieu.

Le coup de folie : Phi Phi Duophi