Trot Publié le mercredi 6 juin 2012 à 17h14

Quinté Plus : Quick Moubaz peut doubler la mise


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La première épreuve du Grand Chelem de Vichy n’ayant pas réuni un nombre suffisant de partants pour servir de support au Quinté Plus, c’est le Prix de Grosbois qui occupera ce rôle ce jeudi 6 juin. A cette occasion, seize concurrents âgés de 7 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 109.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres. Quick Moubaz vient de renouer avec le succès sur l’herbe de Villedieu-les-Poëles et trouve dans la foulée à un bon engagement en tête. Pieds nus et piloté par Jean-Michel Bazire, il ne devrait pas être loin de la vérité. Rêve avec Moi, plaisant lauréat en dernier lieu à Marseille-Borély, et Roquebrun, qui vient de s’imposer à Reims aux dépens de Star Quick, détiennent également une première chance. Iper Flying, quatrième de Rubis Dairpet cet hiver, Lotis Photo, régulier, et Queen de la Potel, troisième de Partout Simoni sur cette piste, ont une belle carte à jouer. Relook de Sausseau et Rêve de Lune complètent notre sélection.

Quick Moubaz est en retard de gains

Agé de 8 ans, Quick Moubaz (8) n’a couru que trente fois depuis le début de sa carrière ayant notamment été absent d’août 2009 à mars 2011 alors qu’il s’était montré performant lors du meeting d’hiver de Vincennes précédent. Depuis son retour, ce protégé de Jean-Michel Bazire a surtout couru sur l’herbe et vient notamment de s’imposer sur celle de Villedieu-les-Poëles. Bien engagé en tête et pieds nus, ce fils de Viking’s Way est candidat au succès.

Rêve avec Moi et Roquebrun sont compétitifs pour le podium

Représentant les intérêts de la famille Martens, Rêve avec Moi (13) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Marseille-Borély. En pleine forme et compétitif corde à droite, ce fils de Love You devrait donner du fil à retordre à notre favori malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Régulier depuis le début de l’année, Roquebrun (5) vient de retrouver le chemin du succès en dominant Star Quick sur le parcours corde à droite de Reims. De nouveau associé à Pierre Vercruysse et ayant l’avantage de partir au premier échelon, il a sa place sur le podium.

Iper Flying, Lotis Photo et Queen de la Potel méritent crédit

Jugé sur sa quatrième place dans un événement vincennois où Rubis Dairpet et Prince du Verger avait terminé aux deux premiers rangs et sur le fait qu’il est présenté pieds nus, Iper Fying (7) détient une première chance théorique. Mais il n’a qu’une course dans les jambes et est moins à l’aise corde à droite. Plutôt pour une place.

Lotis Photo (11) n’est pas des mieux engagés puisqu’il est le concurrent le moins riche du deuxième échelon. Mais si l’on se fie à sa régularité depuis le début de l’année et au fait qu’il sera de nouveau piloté par Dominik Locqueneux, il est compétitif pour un bon classement.

Concurrente la plus riche du lot, Queen de la Potel (16) vient de terminer troisième sur cette piste dans une épreuve remportée par Partout Simoni, lequel participe à la 1ère épreuve du Grand Chelem de Vichy se jeudi. Méfiance !

Relook de Sausseau et Rêve de Lune en bout de combinaison

D’une régularité de métronome dans sa jeunesse, Relook du Sausseau (9) a malheureusement été stoppé par des ennuis de santé qui l’ont tenu éloigné de la compétition de janvier 2011 à mai 2012. Avec deux courses dans les jambes et un bon engagement à la limite du recul, il peut refaire parler de lui.

Entraîné par Franck Jamard, Rêve de Lune (14) reste sur une quatrième place sur l’hippodrome de Hyères. Placé à cinq reprises en six tentatives à Vichy, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Régate du Prieur

Régate du Prieur (2) s’est illustrée récemment sous la selle mais est également compétitive à l’attelage. Pieds nus pour la première fois de l’année, elle peut surprendre.