Plat Publié le vendredi 7 octobre 2011 à 16h27

Quinté Plus : Raami a une belle carte à jouer


Dix-huit concurrents s'affrontent dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents s'affrontent dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte et plus précisément sa célèbre ligne droite servira de cadre à l’événement du samedi 8 octobre. A cette occasion, dix-huit concurrents âgés de 3 ans et plus se retrouveront aux prises sur la courte distance de 1.200 mètres. Entraîné par John Hammond, Raami aura notre préférence. Si sa dernière performance est assez décevante, ce fils de Sakhee aura pour lui son bon numéro de corde (le 1) et d’être bien placé au poids pour se racheter. Glasshoughton, disqualifié de sa victoire en dernier lieu, Moscow Eight, qui vient de participer au Prix l’Express, Lady Audrey, à l’aise sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, et Numérologie, raccourcie pour l’occasion, ont également une belle carte à jouer.

Raami peut mettre tout le monde d’accord

Propriété du Cheik Hamdan Al Maktoum et entraîné par John Hammond, Raami (16) reste sur un échec sur la ligne droite de Maisons-Laffitte mais s’y est déjà illustré auparavant. En effet, ce fils de Sakhee avait terminé deuxième du bon King Air au mois de juillet et avait surtout été vu à son avantage en fin d’année derrière sur les parcours de vitesse de l’hippodrome des Bords-de-Seine. De retour sur une distance qui lui convient bien, bien placé à la corde (le 1) et baissé de trois livres, il est capable de s’illustrer.

Glasshoughton, Moscow Eight, Lady Audrey et Numérologie ont des ambitions

Entraîné par l’allemand Toni Potters, Glasshoughton (18) avait fait la une de l’actualité en l’emportant avec autorité le 11 septembre à Longchamp avant d’être disqualifié après enquête, son jockey Christophe Soumillon ayant été jugé responsable de la chute de Williams Saraiva. Malgré une pénalisation au poids et une distance plus courte, il peut lutter pour les premières places. Dauphin de Skyteam dans le Prix l’Express lundi 3 octobre, Moscow Eight (7) se présente au départ de cet événement cinq jours plus tard, signe qu’il a bien récupéré. Bien qu’il n’ait jamais terminé dans les cinq premiers à ce niveau, ce fils d’Elusive City aura pour lui son aptitude au parcours du jour, sa forme du moment et son bon numéro de corde (le 4). Il peut aller loin ! Agée de 3 ans, Lady Audrey (6) se montre irréprochable depuis ses débuts dans les handicaps (2ème, 1ère, 1ère et 2ème). Restant sur deux performances de choix sur le parcours du jour, une victoire et une deuxième place, cette fille de Miesque’s Son a les moyens de bien faire pour sa rentrée. Entraînée par Myriam Bollack-Badel, Numérologie (5) fait preuve d’une régularité exemplaire comme le prouve son bilan dans les gros handicaps : quatre places en quatre tentatives. Présentée pour la première fois sur une distance aussi courte, cette fille de Numerous peut en profiter pour entretenir ses bonnes statistiques.

Anco Marzio, Rey Davis et Sweet Fortune en bout de combinaison

A l’occasion de sa troisième tentative à ce niveau, Anco Marzio (10) a réalisé une excellente performance en terminant troisième de Vianello sur le toboggan de Longchamp. Ayant déjà assez bien couru sur ce parcours cet été, ce pensionnaire de Bernard Goudot peut s’emparer d’une place. S’il n’a pas beaucoup de marge en 36 de valeur, Rey Davis (8) aura pour lui une aptitude certaine au parcours du jour où il s’est imposé début avril. C’est un possible placé. Lauréate d’un gros handicap sur ce parcours en juin 2009, Sweet Fortune (13) reste sur deux sorties décevantes mais avait bien fait cet été en terminant notamment deuxième d’un événement à Deauville. Dans un bon jour, cette pensionnaire de Valérie Dissaux est capable de refaire parler d’elle.

Coup de folie : Insild peut se révéler à ce niveau

Lauréat de trois handicaps depuis le début de l’année, Insild (14) vient de tracer une excellente fin de course. Présenté pour la première fois sur une distance aussi courte et dans cette catégorie, il est capable de s’illustrer.