Trot Publié le jeudi 14 juin 2012 à 17h03

Quinté Plus : Rachat attendu de Krangel


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-turf.fr)

A la veille du Prix René Ballière (G.I), la vitesse sera au rendez-vous dans le Quinté Plus du vendredi 15 juin sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix Eudora. Facile lauréat au mois d’avril pour son unique tentative sur le parcours du jour, Krangel sera notre favori. Décevant en dernier lieu à Enghien, il a les moyens de redorer son blason. Reflet Gédé, d’une régularité exemplaire, et Laika Ek, performante sur le parcours du jour, seront ses rivaux les plus dangereux. Rose d'Acadie, douée mais délicate, Raz de Marée Honey, bien placé derrière la voiture, et Quickly Paris, plaisant vainqueur en dernier lieu, sont compétitifs pour les places. René de Monvril et Persimmon complètent notre sélection.

Krangel détient une première chance …

Krangel (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il n’a pu finir que septième d’un événement disputé à Enghien. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes à Vincennes où il avait triomphé. Victorieux lors de son unique tentative sur le parcours du jour dans la réduction kilométrique d’1’12’’, ce protégé de Jörgen Westholm est candidat au succès.

Reflet Gédé et Laika Ek aussi

Reflet Gédé (9) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis son retour en piste au mois d’avril. Il reste sur une deuxième et une quatrième place dans le circuit du GNT et est en grande forme. Quatrième sur le parcours du jour en mai 2011, ce pensionnaire de Tony Le Beller devrait lutter pour les premières places malgré son numéro en dehors en première ligne.

Concurrente italienne bien connue sur le sol français et sur la cendrée de Vincennes, Laika Ek (13) apprécie les courtes distances. Dauphine de Krangel sur le parcours du jour au mois d’avril, cette bonne finisseuse a les moyens de terminer sur le podium.

Rose d’Acadie, Raz de Marée Honey et Quickly Paris pour les places

Rose d'Acadie (15) est une jument douée mais délicate. Bien que peu confirmée derrière la voiture, cette pensionnaire de Gilles Delacour est capable d’obtenir un bon classement à condition de rester sage.

Disqualifié lors de sa dernière sortie publique, Raz de Marée Honey (5) avait auparavant terminé deuxième derrière Krangel. Compétitif dans cette catégorie et idéalement placé derrière la voiture (le 5), ce fils de Joyau d’Amour est candidat aux places.

Quickly Paris (1) vient de s’imposer avec une grande autorité sur la petite piste de Vincennes. De nouveau déferré des postérieurs et confié à Jos Verbeeck, il tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles sur un parcours où il n’a jamais brillé.

René de Monvril et Persimmon en bout de combinaison

Placé de semi-classique par le passé, René de Monvril (4) n’a pas démérité lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes en terminant deux fois à l’arrivée d’événements. Bien placé derrière la voiture (le 4) et pieds nus, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Concurrent plus connu sous la selle, Persimmon (7) a obtenu une plaisante cinquième place dans un événement disputé à l’attelage en avril dernier à Angers. Aidé dans sa tâche par Jean-Michel Bazire, il peut surprendre.

Coup de folie : Quip du Beauvoisin

Quip du Beauvoisin (16) est bien loin du niveau qui était le sien lorsqu’il avait battu Qwerty sur le parcours du jour en novembre 2009. Mais il reste capable d’un coup d’éclat !