Quinté Plus : Rachat attendu pour Numérologie

Direction la Côte Normande et plus précisément l’hippodrome de Deauville où a lieu le Quinté Plus du lundi 2 janvier. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus se retrouveront aux prises sur les 1.500 mètres de la piste en sable fibré lors du Prix de la Baie de Seine. Non classée en dernier lieu alors qu’elle n’avait jusque-là jamais déçu sur ce parcours, Numérologie est capable de remettre les pendules à l’heure. Munie d’œillères australiennes pour la première fois, cette pensionnaire de Myriam Bollack devrait montrer son vrai visage. Respectivement première et deuxième du Quinté Plus du 18 octobre disputé sur ce parcours, Rhénania et Sanaudou détient également une très belle carte à jouer. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Caerleon Wind, malheureux en dernier lieu, Yes I Do, qui revient dans les handicaps après s’être imposée à réclamer, et Jodhpur, qui vient de s’imposer dans un lot inférieur mais qui apprécie cette surface.
Numérologie ne doit pas être condamnée hâtivement
Entraînée par Myriam Bollack, Numérologie (7) est une jument régulière qui a terminé à cinq reprises dans la bonne combinaison en autant de tentatives à ce niveau mais qui court toujours après un premier événement. Elle vient d’échouer dans une des courses références alors qu’elle n’avait auparavant jamais terminé plus loin que deuxième en quatre tentatives sur le parcours des 1.500 mètres de la PSF (1 victoires et 3 deuxièmes places). Munie d’œillères pour la première fois, cette fille de Numerous est capable de se racheter et de mettre tout le monde d’accord.
Sanaudou et Rhénania inséparables
Entraîné par Christophe Ferland, Sanaudou (16) a terminé deuxième d’un gros handicap disputé sur le parcours du jour et remporté par Rhénania (5) au mois d’octobre. En forme et bénéficiant de trois kilos et demi d’avantage pour prendre sa revanche sur Rhénania, ce fils de Sendawar ne devrait pas être loin de la vérité.
Grand spécialiste de la piste en sable fibré de Deauville, Rhénania (5) a remporté avec une grande autorité son premier événement le 18 octobre dernier sur le parcours du jour. Cette protégée de Markus Nigge n’a pas été revue en piste depuis mais a toujours bien couru sur sa fraîcheur. Malgré une pénalisation au poids de trois kilos et demi, cette fille de Shamardal a les moyens de confirmer.
Caerleon Wind, Yes I Do et Jodhpur ont une belle carte à jouer
Représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand, Caerleon Wind (12) est un concurrent bien connu dans cette catégorie où il totalise une victoire et onze places en vingt-cinq sorties. Malheureux en dernier lieu sur le parcours du jour, il est capable d’obtenir un bon classement s’il peut bénéficier d’un bon parcours. Pour rappel, il s’était classé deuxième de cette épreuve l’an passé. Méfiance !
Entraînée par l’incontournable Stéphane Wattel, Yes I Do (4) a remporté son gros handicap cet été sur l’hippodrome de Deauville et a ensuite été logiquement pénalisée au poids. Cette fille de Kingsalsa vient de reprendre du moral en remportant un réclamer disputé sur les 1.900 mètres de la PSF de Deauville. Pour son retour dans la catégorie des handicaps, elle est capable de se placer.
D’une régularité exemplaire dans la catégorie des handicaps et à l’aise sur la PSF où il a remporté un événement en octobre 2010, Jodhpur (2) reste sur un succès dans une course à conditions disputée sur l’hippodrome d’Angers. En valeur 42, il ne dispose plus de marge au poids mais conserve ses chances pour les places d’autant plus qu’il sera confié à Ioritz Mendizabal, de retour d’Asie.
Magic Zen et Sun Sea Bird en bout de combinaison
Magic Zen a vaincu lors de ses deux dernières sorties sur le parcours du jour et a vu sa valeur handicap passer de 32,5 à 38,5. Malgré cela son aptitude à la PSF et sa grande forme pourraient lui permettre de se distinguer une nouvelle fois.
Entraîné par Matthieu Boutin, Sun Sea Bird (8) s’est brillamment imposé sur le parcours du jour dans un événement réservé à sa génération au mois d’octobre devant Niolon, Pepito Grillo et Cheveley. Il vient de décevoir sur un parcours trop court pour ses aptitudes. Ce cheval allant peut conserver un petit quelque chose au passage du poteau.
Coup de folie : Robin du Nord peut se racheter
Robin du Nord (6) reste sur un échec dans un événement disputé sur l’hippodrome de Fontainebleau. Aupravant, il avait montré qu’il avait la qualité pour briller à ce niveau de la compétition. Ayant déjà bien fait sur ce parcours, il peut se réhabiliter.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour