Trot Publié le jeudi 6 octobre 2011 à 16h45

Quinté Plus : Rachmaninov Seven peut doubler la mise


L'hippodrome de Vincennes accueille une belle nocturne
L'hippodrome de Vincennes accueille une belle nocturne (©Zone-Turf.fr)

La traditionnelle nocturne de Vincennes du vendredi servira de cadre au Quinté Plus. C’est le Prix Charley Mills, course européenne réservée aux 6 à 10 ans, qui sera à l’affiche. Quinze trotteurs de qualité se retrouveront aux prises sur les 2.850 mètres de la petite piste. Cheval de classe, Rachmaninov Seven vient de renouer avec le succès sur le parcours de vitesse de Vincennes et devrait poursuivre sur sa lancée. D’une régularité exemplaire ces dernières semaines et récent dauphin de notre favori, Striking Actions devrait de nouveau lutter pour les premières places. Mais les femelles Roxana de Barbray, Récia du Closet et Rebecca Jet ainsi que l’italien Lorenz del Ronco ont également leur mot à dire.

Rachmaninov Seven est un favori logique

Représentant de la casaque de Maxime Le Forestier, Rachmaninov Seven (15) avait réussi l’exploit de remporter dix victoires consécutives en début de carrière. Mais ce cheval de classe entraîné par Jean-Michel Bazire a ensuite dû patienter douze courses et presque dix-neuf mois pour retrouver le chemin du succès. Ce fils de Korean y est parvenu le 22 septembre dernier sur le parcours de vitesse de Vincennes en dominant Striking Actions et Lorenz del Ronco, qu’il retrouve ici. Nullement gêné par l’allongement de la distance, il devrait poursuivre sur sa lancée.

Striking Actions devrait encore être dans le coup

Concurrent d’origine autrichienne et entraîné par Franck Leblanc, Striking Actions (11) réalise une superbe année 2011. Deux victoires, deux premiers accessits et deux troisièmes places, tel est le bilan de ses six dernières sorties publiques. Dauphin de Rachmaninov Seven récemment, il tentera de prendre sa revanche sur ce dernier.

Roxana de Barbray, Récia du Closet, Rebecca Jet et Lorenz del Ronco ont une belle carte à jouer

Estimée par son mentor Roberto Donati, Roxana de Barbray (4) possède une qualité certaine et vient de se classer deuxième d’un événement vincennois. A l’aise sur la petite piste de Vincennes, elle affronte les mâles avec de légitimes ambitions. Troisième du Critérium des 5 ans 2010, Récia du Closet (13) est une jument de classe. Disqualifiée lors de son avant-dernière sortie, cette protégée de Stéphane Meunier vient de se racheter en se classant troisième d’une épreuve remportée par Romcok de Guez. Bien que ferrée, elle a sa chance pour une place. Entraînée par Jean-Etienne Dubois, Rebecca Jet (3) ne doit surtout pas être condamnée sur son dernier échec où elle a été disqualifiée dès le départ. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’13’’1, cette fille de Défi d’Aunou a les moyens de se racheter à condition de rester sage. Concurrent italien ayant terminé deuxième du Grand Prix National 2008 remporté par Lana del Rio et deuxième du Grand Prix d’Europe 2009 remporté par Lisa America, Lorenz del Ronco (6) vient de prendre une encourageante troisième place dans la course référence derrière Rachmaninov Seven et Striking Actions. Méfiance !

Paléo du Fruitier et Pactole de l’Iton en bout de combinaison

En retrait des six premiers de notre sélection, nous avons retenu Paléo du Fruitier (12). Performant déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Michel Lenoir peut s’emparer d’une place. Deuxième atout de Franck Leblanc, Pactole de l'Iton (14) revient progressivement en forme après une absence de janvier au mois d’août. Si tout se passe bien, il ne serait pas étonnant de le voir compléter la bonne combinaison.

Coup de folie : Quérida d’Hermès peut refaire parler d’elle

Double lauréate lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Quérida d'Hermès (8) a fait sa réapparition au mois d’août et se présente au départ de cet événement avec deux courses dans les jambes. Il ne faut pas en faire une impossibilité pour les places !