Trot Publié le mardi 10 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Racing Charm peut mettre tout le monde d'accord


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Pas moins de vingt concurrents, répartis sur deux échelons de départ, s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Poitou-Charentes, support du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 11 décembre à Vincennes. Tombeur d’un certain Uhlan du Val l’été dernier à Cabourg et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Racing Charm (11) est notre préféré. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Reine Hélène (17), brillante lauréate d’un événement le mois dernier, Sirocco Jibace (12), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification, et Sissi du Morin (14), d’une régularité exemplaire. Roxane de Beaumée (16), performante à cette période de l’année, et Pedro Vici (13), qui reste sur de bonnes sorties, méritent crédit. Soumoulou (19) et Sancho Turgot (20) complètent notre sélection.

Racing Charm pieds nus pour la première fois

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Racing Charm (11) compte pas moins de cinq événements à son palmarès (en treize tentatives) dont deux obtenus cette année : en février dernier sur la grande piste de Vincennes et en juillet à Cabourg aux dépens d’Uhlan du Val. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Reine Hélène, Sirocco Jibace et Sissi du Morin sont compétitifs

Entraîné par Patrick Martin, Reine Hélène (17) reste sur un brillant succès dans un événement disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes. Ayant l’habitude bien courir sur sa fraîcheur, elle détient une première chance.

Pieds nus pour la première fois de sa carrière, Sirocco Jibace (12) s’est enlevé aux abords du poteau dans le Prix des Landes alors qu’il était assuré de la deuxième place derrière New Line. A reprendre en confiance !

Entraînée par Philippe Daugeard, Sissi du Morin (14) fait preuve d’une régularité exemplaire. Par exemple, elle compte un succès et huit places en dix essais dans les événements. Logiquement, elle devrait de nouveau répondre présente.

Roxane de Beaumée et Pedro Vici ont leur mot à dire

Disqualifiée en dernier lieu sous la selle alors qu’elle s’était classée deuxième, Roxane de Beaumée (16) revient en forme. Performante à cette période de l’année, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Lors de ses quatre dernières sorties à ce niveau, Pedro Vici (13) a toujours terminé dans les cinq premiers. Pour son avant-dernière tentative en France, il peut de nouveau s’illustrer.

Soumoulou et Sancho Turgot à ne pas négliger

Tombeur de Reine Hélène à la mi-septembre, Soumoulou (19) est capable de se placer dans un bon jour.

Concurrent le plus riche du lot, Sancho Turgot (20) reste sur une plaisante troisième place derrière Turbo Jet et Sissi du Morin à Bordeaux-Le Bouscat. Pour son retour à Vincennes, il peut se distinguer.

Coup de folie : Rock Win

Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, Rock Win (6) est l’une des meilleures chances du premier échelon.