Trot Publié le vendredi 19 juillet 2013 à 17h02

Quinté Plus : Radjah de Venel est bien armé


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Groupe II disputé sur la distance marathon de 4125 mètres (recul de 25 mètres pour les concurrents ayant gagné plus de 395 000 euros), le Prix de Buenos-Aires servira de support au Tiercé Quarté Quinté du samedi 20 juillet à Enghien. Parmi les seize partants, Radjah de Venel (6) semble offrir le plus de garanties. D’une régularité exemplaire et récent deuxième sur cette piste, ce protégé de Jean-Paul Marmion sera notre favori. Nous lui opposerons Rapide du Digeon (9), restant sur deux bonnes tentatives à Vincennes, et Quarlos (13), à l’aise sur cette piste. Twist des Caillons (11), bien engagé à la limite du recul, et Rire Mutin (10), pieds nus pour l’occasion, méritent crédit. Radjah de l'Abbaye (12), Reggae d'Urzy (4) et Tolca de Bellouet (2) complètent notre sélection.

Radjah de Venel a des atouts

Entraîné par Jean-Paul Marmion, Radjah de Venel (6) fait preuve d’une régularité exemplaire. Venant de terminer deuxième du Prix de La Manche sur cette piste derrière le bon Turbo Jet, il mérite un certain crédit.

Rapide du Digeon et Quarlos sont compétitifs

Concurrent aimant trotter aux avant-postes, Rapide du Digeon (9) reste sur deux bonnes tentatives sur la cendrée de Vincennes. Deuxième lors de son unique tentative sur cette piste, il détient une bonne chance.

Quarlos (13) apprécie tout particulièrement la piste d’Enghien où il a remporté deux événements l’an passé et où il vient de terminer troisième derrière Radjah de Venel. Malgré un handicap de vingt-cinq mètres, il a une belle carte à jouer.

Twist des Caillons et Rire Mutin sont bien engagés

Placé de Groupe I sous la selle, Twist des Caillons (11) possède également une qualité certaine à l’attelage. Pieds nus pour ce bel engagement à la limite du recul, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Lauréat du Prix de la Côte d’Azur cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Rire Mutin (10) a été préparé pour cet engagement et sera ici déferrée des quatre pieds, configuration il compte trois victoires et deux places en six tentatives. Méfiance !

Radjah de l’Abbaye, Reggae d’Urzy et Tolca de Bellouet à ne pas négliger

Radjah de l'Abbaye (12) est le cheval de classe du lot. Mais ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est insaisissable et reste sur deux disqualifications. Sage, il est capable de se racheter.

Reggae d'Urzy (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification sur cette piste. En effet, toutes ses autres sorties de l’année sont bonnes. Il devrait donc se réhabiliter.

Deuxième des étapes du GNT de La Capelle et de Laval, Tolca de Bellouet (2) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sancho Turgot

Sixième de cette épreuve l’an passé et restant sur de bonnes sorties, Sancho Turgot (8) peut surprendre à belle cote.