Trot Publié le vendredi 22 juin 2012 à 17h08

Quinté Plus : Rambo Saint Bar est bien armé


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Accueillant la première réunion de son meeting d’été, l’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus du samedi 23 juin. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 101.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.875 mètres. Auteur d’une plaisante rentrée (quatrième) sur l’hippodrome de La Capelle, Rambo Saint Bar sera ici déferré des quatre pieds et peut renouer avec le succès sur un parcours où il a déjà triomphé. Nous lui opposerons un quatuor composé de Rainbow Dancer, en grande forme à l’heure actuelle, Sangoten, encourageant quatrième en dernier lieu, Sir November, idéalement engagé à la limite du recul, et Quarass Rose, plaisant lors de sa dernière sortie. Quérido Barbès, Quiris et Sundbo Lava complètent notre sélection.

Rambo Saint Bar peut confirmer sa bonne rentrée

Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Rambo Saint Bar a obtenu un succès mérité à la fin du dernier meeting d’hiver de Vincennes avant de bénéficier d’un repos mérité. Après quatre mois d’absence, ce fils de Défi d’Aunou a effectué une bonne rentrée en terminant quatrième sur l’hippodrome de La Capelle tout en étant ferré. Présenté pieds nus ici et lauréat lors de son unique sortie sur le parcours du jour, il devrait lutter pour les premières places.

Rainbow Dancer, Sangoten, Sir November et Quarass Rose sont compétitifs

En grande forme à l’heure actuelle, Rainbow Dancer (14) vient de s’imposer avec autorité sur la cendrée de Vincennes. Troisième d’un événement remporté par Soleil d'Enfer l’été dernier, ce fils de Firtz de Retz détient une très belle carte à jouer.

Entraîné par Pascal Danet, Sangoten (17) reste sur une bonne quatrième place dans un événement vincennois bien composé. Bien engagé face à ses aînés, ce fils de Ginger Somolli a sa place sur le podium.

Victorieux sur l’hippodrome de Nantes lors de son avant-dernière sortie, Sir November (9) dispose ici d’un engagement idéal à la limite du recul. Il devrait en profiter pour un jouer un premier rôle.

Quarass Rose (11) vient de rassurer en terminer sixième d’un événement non loin de Sangoten. Il revient ici sur un parcours où il s’est déjà imposé et est de nouveau confié à Franck Nivard. Méfiance !

Quérido Barbès, Quiris et Sundbo Lava en bout de combinaison

Entraîné par Damien Bonne, Quérido Barbès (5) reste sur une sortie encourageante. Irréprochable pieds nus et bien engagé en tête, ce fils de Ganymède est compétitif pour un bon classement.

Quiris (16) vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Caen en se classant troisième d’une course remportée par Rêve d’Haufor. Ayant déjà bien fait à Enghien, ce protégé de Jean-Pierre Viel a sa place dans la bonne combinaison.

Victorieux d’un événement sur l’hippodrome de Cabourg en août 2011, Sundbo Lava (3) vient de terminer non loin de Sir November sur l’hippodrome du Croisé-Laroche et est capable de prendre une place à belle cote.

Coup de folie : Il Re Frö

Concurrent étranger, Il Re Frö (1) vient de s’intercaler entre Orso November et Quentin Rose sur l’hippodrome de Mons en Belgique. Piloté par Jean-Michel Bazire, il peut réussir ses premiers pas en France bien que Philippe Masschaele le trouve inférieur à Sundbo Lava.