Quinté Plus : Rambo Saint Bar peut doubler la mise

Les trotteurs gardent la main samedi 21 juillet et l’hippodrome d’Enghien accueille le Quinté Plus du jour. Son Prix de la Porte Montmartre (D) fait office de support des paris à la carte, l’épreuve étant réservée aux chevaux de 6 à 10 ans (moins de 246 000 €) sur le parcours de vitesse de 2150 mètres. Seuls 13 trotteurs seront en lice, le tournoi paraissant dès lors relativement simple à déchiffrer. Lauréat en dernier lieu sur cette piste, Rambo Saint Bar s’annonce une nouvelle fois redoutable. Le partenaire d’Alexandre Abrivard devra principalement redouter Mururoa As et sa tranchante pointe de vitesse, et Sage de Guérinière, capable d’un coup d’éclat. Repris sur ses précédentes déconvenues, Quid du Vivier vaut ici un accessit, comme Rhune Sautonne associée à Franck Nivard.
Rambo Saint Bar actuellement en pleine explosion
Rambo Saint Bar (5) est en pleine explosion et tient la bonne carburation. En retard de gains, l’élève de Laurent Abrivard reste justement sur deux prestations de choix sur la piste qui nous occupe. Bon second de Quarass Rose le 23 juin, Rambo Saint Bar a pris sa revanche en dernier lieu. Ici idéalement engagé en première ligne et déchaussé, le partenaire d’Alexandre Abrivard doit pouvoir s’imposer.
Mururoa As, élément le plus rapide du lot
Selon nous adversaire principale de notre favori (avec Sage de Guérinière…), Mururoa As (12) s’élancera sur un second rideau. Mais cette attentiste peut s’avérer particulièrement dangereuse sur ce tracé. Sa pointe de vitesse est ainsi acérée, comme l’atteste son succès du 8 juin. Sujet le plus véloce du lot (1’11’’5), la jument convoitera la victoire si Christophe Martens trouve le bon parcours.
Ne pas voir Sage de Guérinière sur le podium serait une déception
Sage de Guérinière (4) postulera au moins au podium. Lauréat de Quinté "platonique" le 9 juin (1’12’’4), le fils de Ganymède reste sur deux sorties provinciales, dont l’une victorieuse en dernier lieu. De retour sur plus court à l’occasion de ce bel engagement, son entourage le déferre donc avec de hautes ambitions. Ne pas le voir sur le podium serait une déception.
Quid du Vivier et Rhune Sautonne en vue de la bonne combinaison
Quid du Vivier et Rhune Sautone complèteront notre quintet de tête. Quid du Vivier (3) reste sur deux échecs mais peut-être en aura-t-il profité pour en garder pour cette course. Le trotteur de Jean-Pierre Barjon a des lignes à faire valoir, et son dernier coup d'éclat remonte justement à un succès éclatant sur cette piste l’été dernier. Si Thomas Levesque, lauréat de deux récents Quinté Plus, trouve les bons boutons, Quid du Vivier peut intégrer les cinq premiers.
Quant à Rhune Sautonne (9), la régularité de ses lignes plaide en sa faveur et la jument de Jean-Paul Piton ne peut être écartée. Rhune Sautonne échouait sur cette piste en dernier lieu, mais ce relatif échec suivait deux bonnes sorties dont l’une victorieuses au Croisé-Laroche. Capable de trotter régulièrement sur un bon pied et ici confiée à Franck Nivard, la jument peut envisager une cinquième place.
Qui Saura, Pieritalo et Rainbow Dancer viseront un meilleur classement
Plusieurs éléments tenteront enfin de se classer plus haut. Qui Saura (8), qui semble sur la pente ascendante et qui sera déferrée des postérieurs pour l’occasion, Pieritalo (2), plaisant sur ce tracé en début d’année et qui trouve ici des circonstances similaires, et Rainbow Dancer (10), bon troisième de la ligne du 23 juin.
Le coup de folie : Rafale des Lucas
Son entraînement est particulièrement confiant en vue d’une place au sein de la bonne combinaison.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes