Quinté Plus : Rameur a la pointure

L’hippodrome d’Enghien servira de cadre au Quinté Plus du mardi 26 février à Enghien. Dix-huit sauteurs âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et sur la distance de 3.800 mètres dans le Prix de Beugnot. Concurrent doué à la santé fragile, Rameur (15) vient de prendre une plaisante quatrième place pour sa rentrée sur l’hippodrome de Pau et a la pointure d’un tel lot. Polipa (8), qui vient de devancer notre favori en dernier lieu et déjà double lauréat sur cette piste, Martalin (6), en vue lors du meeting de Pau, et Mont Diamand (9), qui reste sur deux bonnes troisièmes places, lui seront directement opposés. Sable des Ongrais (1), Kinglaska (2), Astigos (12) et Don Lujan (16) complètent notre sélection.
Rameur peut ouvrir son palmarès
Agé de 8 ans, Rameur (15) est le concurrent le moins expérimenté du lot avec seulement six courses à son compteur mais possède sur sa carte de visite une troisième place dans la Grande Course de Haies de Printemps (G.III). Plaisant quatrième sur les balais de Pau après vingt mois d’absence dans une course où il portait le même poids que Polipa (deuxième) qu’il retrouve ici avec 1,5 kilos d’avantage, ce pensionnaire de François-Marie Cottin peut mettre tout le monde d’accord.
Polipa, Martalin et Mont Diamand sont compétitifs
Entraîné par Isabelle Pacault, lauréate l’an passé avec Beach Bar, Polipa (8) vient d’échouer de peu pour le succès lors de sa rentrée sur l’hippodrome de Pau. Titulaire de deux succès sur cette piste, ce fils de Poliglote mérite un certain crédit.
Représentant de l’écurie des Dunes, Martalin (6) s’est illustré lors du meeting de Pau en terminant deuxième d’un événement puis quatrième de la Grande Course de Haies. En pleine forme, ce fils de Martaline devrait jouer un premier rôle.
Entraîné par Jean-Yves Artu, Mont Diamand (9) reste sur deux troisièmes places à ce niveau sur les balais de Pau. Ayant déjà bien fait sur cette piste, il détient une belle carte à jouer.
Sable des Ongrais, Kinglaska, Astigos et Don Lujan pour les places
Absent depuis le mois de novembre et une troisième place acquise à ce niveau sur l’hippodrome d’Auteuil, Sable des Ongrais (1) effectuera ici sa rentrée. Mais il faut se souvenir que ce pensionnaire de Philippe Chemin s’était classé troisième de ce tournoi en 2011 en faisant sa réapparition.
Kinglaska (2) n’est pas parvenu à s’illustrer lors du meeting de Pau. Ce protégé de Guy Cherel retrouve ici l’hippodrome d’Enghien où il compte deux succès dont un au niveau Groupe III. Méfiance !
Astigos (12) a prouvé l’automne dernier qu’il avait la pointure pour l’emporter à ce niveau en prenant deux premiers accessits. Mais il fera ici sa rentrée et découvrira la piste d’Enghien. Difficile à éliminer toutefois.
Entraîné par David Windrif, Don Lujan (16) s’est illustré lors du meeting de Cagnes-sur-Mer en prenant deux places à ce niveau. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Luky d’Anjou
Luky d'Anjou (11) a déçu lors de sa dernière sortie sur le steeple-chase de Pau. Il revient ici sur les haies et peut se racheter.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer