Trot Publié le jeudi 12 juillet 2012 à 17h10

Quinté Plus : Ramsès des Charmes sur sa lancée


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Direction la Normandie et plus précisément l’hippodrome de Cabourg ce vendredi 13 juillet pour le Quinté Plus en nocturne. Seize concurrents âgés de 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 95.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres. Lauréat à six reprises depuis le début de l’année dont une fois à ce niveau, Ramsès des Charmes sera le favori. Drivé par Matthieu Abrivard, cet excellent droitier ne devrait pas être loin de la vérité malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Derrière cette base, nous avons retenu un quatuor composé de Rebel du Loisir, qui reste sur une victoire, Riviera de Cossé, à l’aise sur cette piste, Rififi Nonantais, plaisant troisième en dernier lieu, et Rowicki, bien engagé en tête. Roxane de Brémont, Qualine de Jean et Quartz de la Côte complètent notre sélection.

Ramsès des Charmes est un point d’appui solide

Entraîné par Laurent Simon, Ramsès des Charmes (13) totalise six victoires depuis le début de l’année dont une dans un événement au mois de mai sur l’hippodrome de Saint-Galmier. Drivé par Matthieu Abrivard et à l’aise corde à droite, il a les moyens de rendre victorieusement la distance.

Rebel du Loisir, Riviera de Cossé, Rififi Nonantais et Rowicki ont une belle carte à jouer

Rebel du Loisir (11) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Lisieux aux dépens de Toison de Tillard, qui a vaincu lors de sa sortie suivante à Cabourg. Ce protégé de Jean-Loïc Claude Dersoir devrait confirmer sa forme du moment en luttant pour les premières places.

Riviera de Cossé (14) revient en forme comme le prouve son avant-dernière sortie victorieuse et sa dernière sixième place. Elle retrouve ici une piste où elle compte un succès et un premier accessit en deux tentatives. Confiée à Franck Nivard, elle devrait jouer un premier rôle.

Entraîné par Louis Baudron, Rififi Nonantais (12) vient de se classer troisième sur l’hippodrome d’Argentan en devançant notamment Rebel du Loisir et Roxane de Brémont qu’il retrouve ici. Ayant déjà bien fait sur cette piste de Cabourg, il est compétitif pour un bon classement.

Roxane de Brémont, Qualine de Jean et Quartz de la Côte pour les places

Entraînée par Franck Anne, Roxane de Brémont (16) bénéficie d’un bel engagement au plafond des gains. Cette bonne finisseuse a les moyens de s’emparer d’une place au terme d’une course rythmée.

Qualine de Jean (10) vient de mettre fin à une série d’échecs en se classant troisième d’un réclamer à Enghien. Appréciant tout particulièrement la piste de Cabourg, elle peut terminer dans la bonne combinaison.

Quartz de la Côte (3) vient de devancer Rowicki sur le parcours du jour, ce qui lui confère une chance théorique de participer à l’arrivée.

Coup de folie : Quinto Poterie

Quinto Poterie (9) ne bénéficie pas d’un bon engagement, est présenté ferré et n’est pas en forme. Mais il a pour lui son aptitude à la piste : trois places en autant de tentatives. Méfiance !